Les sushis faciles avec le kit sushi Tanoshi

Les sushis faciles avec le kit sushi Tanoshi

On entend souvent dire que faire des sushis n’est pas une opération des plus simples et qu’il vaut mieux laisser faire les professionnels… En réalité, faire des sushis à la maison n’a rien de bien compliqué pour peu que l’on dispose des bons ingrédients et des outils adaptés. C’est justement ce que tente de démontrer la marque Tanoshi qui met en avant un « kit sushi ». Alors, ce kit : gadget superflu ou véritable aide culinaire ? Voyons cela ensemble !

 

Les sushis : rappel des fondamentaux

Spécialité emblématique de la cuisine japonaise, le sushi est un plat qui combine – dans sa forme la plus pure – deux éléments : le shari (du riz vinaigré) et le neta (accompagnement pouvant prendre la forme de poisson cru, de fruits de mer ou encore de légume). Il existe plusieurs variations de même si les plus connues dans le monde sont le nigirizushi et le makizushi. On pourrait également parler des california rolls mais ces derniers sont surtout une variation des makizushi destinée originellement à séduire les consommateurs californiens (d’où le nom).

Le nigirizushi (généralement abrévié « nigiri ») reprend parfaitement la définition donnée plus haut puisqu’il se compose d’une boule de riz vinaigrée surmontée d’une tranche de poisson, de crevette ou de légume selon les envies du cuisinier. On retrouve donc la combinaison shari et neta sans autre ajout, ce qui en fait le sushi par définition.

Le makizushi (abrévié en « maki ») est, lui, un peu plus complexe dans sa composition puisqu’en plus du riz et de son accompagnement, on lui adjoint une feuille d’algue séchée (nori) qui s’enroule autour du mélange. Tout comme les nigiri, il est possible de varier les plaisirs et de composer son sushi avec les ingrédients de son choix, de l’avocat à la courgette en passant par du saumon, de la crevette ou du thon.

 

Quid du kit sushi Tanoshi ?

kit-sushi-TanoshiNous l’évoquions dans l’introduction, la marque Tanoshi – spécialisée dans les produits japonais – propose un kit sushi qui promet à tous de préparer ses propres sushis à la maison. Le kit sushi, vendu en grandes surfaces, se compose de nombreux éléments parmi lesquels : une natte de bambou, des feuilles d’algues nori, 200 g de riz à sushi, du wasabi, de la sauce soja, du gingembre et de l’assaisonnement pour le riz. Avec ce contenu, vous n’aurez en fait qu’à rajouter le frais selon vos préférences.

Une fois tous les ingrédients réunis et le kit sushi ouvert, le déroulement de la recette est somme toute classique et vous pourrez retrouver des instructions sur le paquet. Bien entendu, si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à chercher l’inspiration sur Internet : votre soirée sushis n’en sera que plus appétissante et savoureuse.

Bien entendu, il faut prendre le kit sushi Tanoshi pour ce qu’il est, à savoir un kit d’initiation à la fabrication des makis. Une fois que vous vous serez fait la main sur ce kit et fait les 24 pièces qu’il est possible de préparer, vous pourrez garder la natte de bambou pour vos prochaines recettes et pourrez acheter les éléments dans la gamme Tanoshi directement en grande surface.

Définitivement un bon plan pour les curieux et les amoureux de la cuisine japonaise qui souhaitent se lancer et confectionner leurs propres sushis en toute facilité et pour un coût vraiment réduit. Et si vous souhaitez voir ce que ça donne en images, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *