Les tendances déco du moment

Les tendances déco du moment

Actuellement, les tendances déco sont caractérisées par le style scandinave, les couleurs pastels, le design industriel… Ces innovations touchent toutes les pièces de la maison, allant de la chambre à coucher jusqu’au salon, en passant par la cuisine. Elles concernent également les revêtements de mur ou du sol…

Le velours revisité

Le velours a cartonné dans les années 70. Ce type de matériau bénéficie désormais d’une renommée sans égale. En 2018, cette matière a fait une réapparition brève, mais elle a su s’imposer pour cette année 2019. Ce tissu convient spécialement pour l’hiver. Les concepteurs ont pensé à une innovation particulière avec le mariage du velours avec des matériaux plus nobles. Ainsi, ils ont réussi à créer un style Cosy. Les différents meubles et leurs accessoires y passent tous : coussins, canapés, chaises…

Le Scandicraft

Les passionnés de bonnes idées déco épurées ont prôné ce type de décoration depuis un bon moment. En 2019, ce style a connu une réinvention et a su gagner le cœur des amateurs d’ornementations, d’où le phénomène dénommé « Scandicraft ». Actuellement, ce design s’octroie quelques folies, à la grande différence de sa version de base. Les courbes et les teintes foncées ont également pris de la place. Cette esthétique se préoccupe aussi de la préservation de l’environnement en optant pour des solutions écologiques.

Les couleurs foncées

La couleur de 2019 se conjugue au foncé. Ces teintes sombres sont dites lourdes et ne sont atténuées que par quelques tons pastel. Particulièrement, le vert a su se faire une place importante et a été adopté par le monde entier. Toutefois, il risque de se voir détrôné par le rouge, ni vermillon ni vif. Cette couleur, une fois plus foncée et profonde, reflète la puissance et un côté ténébreux. Elle se marie parfaitement avec les bois exotiques et invite au voyage. Elle accompagne les matières telles que le cuivre ou le laiton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *