Les vacances en Loire-Atlantique

Les vacances en Loire-Atlantique

Choisir de partir en vacances en Loire-Atlantique permet de profiter pleinement de ses avantages et de ne pas s’ennuyer.

Pourquoi partir en vacances en Loire-Atlantique ?

Le département de la Loire-Atlantique (44), situé entre le Morbihan et la Vendée à de nombreux attraits que ce soit pour y passer quelques jours ou plusieurs semaines de vacances. Ses villes les plus importantes sont Nantes, Saint-Nazaire et Châteaubriant et ses côtes à l’ouest donnent sur l’océan Atlantique. La ville de Nantes, les remparts de Guérande et les châteaux comme celui des Ducs de Bretagne et de Clisson raviront les amateurs d’histoire. Pour les amoureux de la nature le choix est vaste : La mer avec l’océan Atlantique, de grandes étendues de verdure avec le bocage angevin, l’air pur, mais aussi les parcs zoologiques la Planète sauvage ou celui de la Boissière-du-Doré, ainsi que l’Océarium du Croisic. Pour les fans de techniques, il y a le musée les Machines de l’Ile à Nantes, mais aussi le musée Jules Verne, admirer la base sous-marine de Saint-Nazaire ainsi que son pont emblématique. Comme vous pouvez le voir, la Loire-Atlantique a de sérieux atouts. Elle propose également plusieurs activités sportives avec la location de bateaux, la voile, mais également de nombreuses balades à pied, à cheval ou en vélo.

Comment séjourner en Loire-Atlantique ?

Tout dépend bien sûr de vos envies et de votre budget. Le département a une importante offre touristique ce qui permet de trouver facilement ce qui convient. Le choix sera différent pour un week-end entre amis pour profiter de la vie nocturne nantaise par exemple, pour une escapade en amoureux ou pour des grandes vacances en famille. Pour un budget serré, partir en camping-car ou avec une tente permet de profiter de l’un des nombreux campings. Un camping en Loire Atlantique avec piscine couverte comme celui de La Chenaie est assez luxueux, mais d’autres moins étoilés sont également disponibles. Il y a également la chambre d’hôte, la location de gîtes et d’appartements et aussi, bien sûr, les nombreux hôtels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *