Les vertus des graines de tournesol

Les vertus des graines de tournesol

Les graines de tournesol sont d’une grande richesse nutritive. Elles contiennent tout un tas de vitamines et de minéraux qui sont d’une excellente source d’acides gras essentiels et de phytostérols*. La plupart de ces matières grasses végétales sont de la famille du cholestérol. Un peu croquantes, elles sont agréables au goût, quels sont ses nombreux bienfaits ?

Ses vertus santé

Les graines de tournesol permettent de réduire le taux de Cholestérol dans l’organisme. Les composés du phytostérols ont une structure chimique semblable au cholestérol qui élimine le mauvais cholestérol dans l’organisme. Ces graines contribuent aussi à une meilleure santé vasculaire grâce aux acides gras qu’elles contiennent. Le magnésium, l’un de ses composants prévient les calculs rénaux, contribue à perdre du poids, soulage le syndrome prémenstruel, les allergies ainsi que l’hypertension artérielle. Ces graines magiques aident l’organisme à vaincre les infections les plus redoutables.

Ses vertus pour le moral

Ces graines sont un excellent sédatif et un antidépresseur. Elles préservent certains minéraux comme l’iode, le fer, le magnésium qui sont nécessaires pour maintenir stable le fonctionnement du cœur, des vaisseaux sanguins et le nettoyage des toxines. En plus, elles sont indispensables pour soulager les troubles nerveux et les troubles d’humeur en raison de leur teneur en vitamine B6 et acide folique. Ces graines sont l’une des meilleures astuces pour arrêter de fumer, elles vous aideront à vous débarrasser de la dépendance à la nicotine.

Ses vertus beauté

Elles interviennent également dans la beauté et sont très utilisées dans les produits de cosmétique maison destinés au soin de la peau et de la chevelure tels que les masques, les crèmes hydratantes, les gommages. Elles sont utilisées généralement pour lutter contre les cheveux cassants et fins ainsi que les ongles qui ont une tendance à se dédoubler et à casser facilement. En consommer quotidiennement stimule la croissance et la brillance des cheveux. L’huile de tournesol est aussi recommandée pour avoir une peau douce et une bonne mine. Elle est d’ailleurs utilisée pour la fabrication des macérats huileux bio et cosmétiques maisons comme ceux proposés par la marque De Saint-Hilaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *