L’immobilier à Tahiti avec Aito Immobilier

L’immobilier à Tahiti avec Aito Immobilier

Il y a de cela quelque temps, nous évoquions l’immobilier à La Réunion. Aujourd’hui, il est temps de continuer sur la lancée et d’évoquer à nouveau la situation immobilière dans les mers du sud en partant pour Tahiti, île paradisiaque qui sent bon la fleur de tiare. Parce que Tahiti ce n’est pas qu’un décor de carte postale et qu’il faut bien y trouver de quoi loger, découvrez Aito Immobilier, un réseau d’agences proposant des biens sur Tahiti et Moorea.

 

La situation de l’immobilier à Tahiti

Faut-il le rappeler ? Tahiti est une collectivité d’outre-mer appartenant à la Polynésie française et située dans l’océan Pacifique. Cette île de plus de 1 000 km2 est avant tout connue pour son côté paradisiaque qui en fait une destination touristique prisée des Français mais il n’empêche que derrière le voile touristique se cache une population qui habite ici à l’année.

Et qui dit population, dit forcément immobilier. A Tahiti, l’implantation démographique est tournée vers la capitale administrative, Papeete. En effet, en comptant la ville et son agglomération (Arue, Faa’a, Mahina, Pea, Pirae et Punaauia), ce ne sont pas moins de 131 000 habitants qui sont regroupés dans le nord-ouest de l’île sur un total de 183 000 tahitiens. Il va donc sans dire que l’agglomération dispose d’un grand nombre de logements mais fait face à une grande demande qui tend à faire augmenter les prix.

Pour ce qui est du reste de l’île, on note que – du fait de la géographie assez atypique de Tahiti (l’île est d’origine volcanique, comme c’est le cas pour La Réunion) – la population se concentre sur tout le pourtour littoral, délaissant les hauteurs et le centre de l’île. Autre point intéressant, à mesure que l’on s’éloigne de Papeete, pour se rendre à Teahupoo par exemple, la densité urbaine chute de même que les prix en règle générale.

 

Aito Immobilier, vente et location à Tahiti

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier à Tahiti, mieux vaut vous tourner vers une agence qui a fait ses preuves tout en se concentrant exclusivement sur ce territoire particulier. Oubliez donc les enseignes nationales qui ne vous proposeront qu’une vue d’ensemble du marché, sans disposer de la connaissance fine du marché immobilier local, gage d’une certaine sérénité pour un éventuel investissement dans une maison ou un appartement.

Que vous cherchiez à en savoir plus sur l’immobilier à Papeete ou sur les occasions disponibles dans les autres communes de Tahiti, le groupe Aito Immobilier vous offrira justement cette expertise, fruit d’une présence locale de plus de 15 ans. Acheter ou louer une maison ou un appartement à Tahiti ne vous posera guère de problèmes et il est évident que votre projet immobilier – quel qu’il soit – sera entre de bonnes mains.

Comme toujours dans ces cas là, ne nous croyez pas sur parole et rendez vous sur le site Aitoimmobilier.com pour découvrir toutes les annonces ou entrer en contact avec l’équipe pour discuter de votre projet et bénéficier d’un conseil personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *