Linge de maison : optez pour le 100 % lin

En été comme en hiver, le lin est de plus en plus présent dans les collections de prêt-à-porter. Les grands couturiers lui réservent toujours une bonne place du fait qu’il est agréable à porter et est symbole d’élégance et de distinction. Le lin est également à la mode pour les linges de maison. C’est une fibre écologique qui donne des tissus d’une douceur incomparable. Une fois traité, il peut prendre divers coloris et finitions. Que ce soit pour vos linges de lit, vos linges de tables ou d’ameublement, laissez-vous séduire par les qualités du 100 % lin.

Les avantages du 100 % lin

Le lin est doté de nombreuses qualités. C’est une matière noble et naturelle qui s’adapte à toutes les saisons. Il apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver en absorbant jusqu’à 20% de l’humidité. Dormir dans des linges de maison en 100 % lin est un véritable plaisir. Ils apportent confort et bien-être. Le lin est également très résistant. Il dure pendant plusieurs années sans se déformer. Plus on le lave, plus il s’adoucit et devient plus beau et souple. Le 100 % lin ne nécessite pas de repassage. Même en étant froissé, il ne perd pas son élégance. Une note authentique et raffinée assurée que ce soit dans le salon, dans la chambre, dans la salle à manger ou autre pièce de la maison. Vous trouverez des idées sur le site http://www.lamalledesanges.com.

Recommandé pour les personnes allergiques

A la différence des textiles synthétiques, le 100 % lin ne provoque pas d’irritations, car est doté de qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices. C’est un excellent choix pour les peaux sensibles ou qui ont des soucis dermatologiques et est une meilleure alternative au traditionnel coton. Possédant un pouvoir absorbant, il sèche rapidement, garde une température optimale et empêche la transpiration de stagner dans les draps et à la surface de la peau. Il laisse respirer le corps. Par ailleurs, selon des études, une personne s’endort plus vite dans des draps en lin, se réveille moins la nuit et profite d’un sommeil plus agréable. Le lin favorise ainsi une bonne récupération après de longues journées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *