Netflix débarque en France en septembre

Netflix débarque en France en septembre

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les fans de série : Netflix arrive en France !

Un géant de la VOD

Le fonctionnement est simple, moyennant un abonnement de 8 dollars / mois, la plateforme offre un accès illimité à un grand nombre de séries et films en streaming, et sur tous les supports connectés à internet (TV, ordinateur, smartphones et tablettes et même consoles de jeux vidéos).

Parmi le grand catalogue d’œuvres mises à disposition, certaines produites directement par Netflix. Ces productions sont d’ailleurs très prisées et vous avez sans doute entendu parler de Orange Is The New Black, Lily Hammer, Hemlock Grove ou encore la célèbre série sur l’univers des politiques américains House of Cards.

Le service en France

640.885404Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines, avec l’arrivée, notamment, d’un compte twitter non-officiel mais bien au courant, et des fuites un peu partout sur la toile (notamment la grille des tarifs ci-contre). Mais la confirmation officielle est arrivée hier, par le biais d’un communiqué de presse de la marque : Netflix arrive bien en France en septembre, mais aussi dans cinq autres pays européens (Allemagne,AutricheBelgiqueLuxembourg et Suisse). Pour l’instant, on se sait donc rien, officiellement, sur les offres proposées, si ce n’est qu’elles le seront à la rentrée, et devront être compatibles avec les lois et quotas imposés par les réglementations gouvernementales en matière de proposition audio-visuelle.

Un accueil mitigé

La nouvelle fait toutefois quelques inquiets, et pour cause : la chaîne canal +, par exemple, qui était jusqu’alors le seul distributeur des séries originales de Netflix (dont House Of Cards, qui a fortement augmenter les chiffres de l’audience lors de sa diffusion), pourrait bien perdre une partie de ses abonnés. De même les services de VOD français pourraient voir là une concurrence bien dangereuse.
En revanche, le public français, qui n’avait jusqu’ici aucune véritable offre de qualité pour la VOD, trouvera là une solution bien pratique et, qui sait, arrêtera peut être le téléchargement en masse.

1 commentaire sur “Netflix débarque en France en septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *