Objets et nature des cadeaux d’affaires

Objets et nature des cadeaux d’affaires

Objets publicitaires, fidélisation des clients, une attention qui touche… ainsi se résument les cadeaux d’affaires, offerts aux collaborateurs ou partenaires. Les classiques comme les porte-clés ou les bouteilles de vin ont été dépassés. Afin que les entreprises puissent distribuer des cadeaux originaux, des sociétés proposent différents services et produits aux traits spécifiques.

Objet des cadeaux d’affaires

Ce « don », aussi petit qu’il soit, permet de nouer une relation entre deux personnes, l’entreprise et son interlocuteur (client, partenaire, collaborateur…). Outre la fidélisation, cette attention a pour but de rappeler au correspondant de bons souvenirs. Cela renforce la notoriété d’une société par rapport à ses adversaires. Il est préférable que les cadeaux d’affaires offerts surprennent le client et marquent son esprit pour qu’il se sente satisfait vis-à-vis de l’entreprise. Le présent idéal reste celui qui est le plus adapté à la situation du correspondant et ne s’oublie pas dans le temps.

Des cadeaux innovants et pratiques

Le cadeau idéal ne doit pas finir dans les poubelles ni être oublié par celui qui le reçoit. Au contraire, il devrait capter son attention, un objet qu’il observe ou utilise fréquemment. Il est également important de considérer l’aspect pratique du cadeau. Un sac de rangement serait plus convenable qu’une bouteille d’une quelconque boisson. Les mugs personnalisés, une sacoche pour ordinateur, des housses de tablette avec le logo de l’entreprise et même de mini agendas feront les meilleurs effets sur les clients. Le site Editeo.fr propose un large panel d’idées de cadeaux.

Quand offrir des cadeaux d’affaires ?

Que ce soit pour un collaborateur, un acheteur ou un partenaire, les cadeaux d’affaires sont généralement offerts à la période des fêtes de fin d’année ou après la signature d’un contrat. Certaines entreprises portent une intention particulière envers leurs clients le jour de leur anniversaire. En interne, la promotion d’un salarié est souvent suivie d’une marque de reconnaissance en nature. En cas d’événements spéciaux, comme le mariage ou la naissance, des cadeaux sont également offerts.

Noël, la bonne période pour fidéliser ses clients selon le Journal du Net : http://www.commerce-artisan.com/goodies-ameliorer-limage-de-entreprise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *