C’est l’été, offrez-vous une piscine !

C’est l’été, offrez-vous une piscine !

Plus économique et facile à installer, une piscine hors-sol vous permet de profiter du confort d’une piscine à moindre prix. De plus elle vous dispense des normes de sécurité coûteuses applicables aux piscines enterrées.

Quelle piscine hors-sol choisir ?

–          Le modèle en bois est la solution la plus tendance, celle qui se fond le mieux dans l’environnement et également la plus écologique. De plus, le bois est très résistant, et s’adapte aux légers mouvements de terrain. Pour finir, il offre une bonne isolation permettant de conserver la température de l’eau plus longtemps !

–          piscine-hors-sol-autoportante-6-10-x-3-66-m-h.-1-22-m-gUne piscine hors-sol en métal est un peu plus économique. Avec sa structure métallique, elle est aussi plus rigide, et il est possible de l’enterrer si vous changez d’avis. Sachez qu’il existe des modèles avec revêtement en imitation pierre ou bois pour plus d’esthétisme.

–          Enfin, le célèbre modèle gonflable : peu cher, souple et autostable, il pourra être démontée facilement à la fin de l’été.  Vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien hivernal !

Où et comment installer sa piscine hors-sol ?

Choisir l’emplacement :

Le bon emplacement est un grand espace dégagé, loin des arbres : ces derniers filtrent les rayons du soleil et limitent la montée en température de l’eau. De plus, les feuilles, pollens et insectes seront moins nombreux et le nettoyage facilité.

Il doit également être équipé d’une alimentation électrique pour le groupe de filtration (Évitez les grandes rallonges qui traversent tout le jardin, c’est dangereux).

Vous pouvez également choisir d’installer votre piscine hors sol sur une terrasse ou dans une véranda, sous un abri. Cette dernière solution est également confortable, mais plus chère.

Préparer le terrain :

Backyard_deckLe terrain doit être parfaitement plat, stable et ferme. Herbes, cailloux et autres racines doivent donc disparaître. Pour aplanir la zone, vous pouvez étaler une couche de sable, ou, dans le cas d’une piscine durable, couler une dalle de béton. Enfin, étalez un feutre imputrescible pour isoler la piscine du sol.

Si vous avez choisi d’installer votre piscine sur une terrasse, assurez-vous que celle-ci soit en bon état. La piscine devra être posée à même le béton (pas sur le revêtement, donc, surtout s’il s’agit de lame en bois) et ne devra pas être à cheval sur des éléments en relief : clou, joint de dilatation de béton ou de carrelage, fils électriques, etc.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à monter votre piscine en suivant bien la notice qui l’accompagne. Bonne baignade !

1 commentaire sur “C’est l’été, offrez-vous une piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *