Piercing : les questions à se poser avant de s’y mettre

Piercing : les questions à se poser avant de s’y mettre

Très à la mode, le piercing est de plus en plus apprécié par les femmes comme par les hommes. Appliqué sur les oreilles, le sourcil, le nez, la langue, les lèvres, le nombril ou encore sur des parties plus intimes du corps, ce geste est loin d’être anodin. C’est en effet une décision à prendre après une mure réflexion.

Est-ce une bonne idée ?

Tout comme les tatouages, se faire un piercing n’est pas un acte anodin. Cette pratique n’est effectivement pas sans risque. Que ce soit pour un bijou discret ou visible, piercing d’oreille, au nez, ou même à la lèvre, le piercing n’est pas à prendre à la légère. Avant de s’y lancer, il faudra prendre en compte de tout ce que cela va impliquer. Pour un piercing sur le visage par exemple, la personne va devoir vivre avec cette petite cicatrice une fois qu’elle a décidé d’enlever le bijou. Une bonne préparation est donc de rigueur afin d’éviter d’avoir des regrets.

Le choix du perceur

Le piercing n’est pas une chose à faire au hasard dans n’importe quel salon qu’on trouve au coin de la rue. Étant donné que vous allez vous faire piquer par une aiguille, autant s’assurer que cela soit fait par un professionnel, et ce, dans les meilleures conditions d’hygiène possible. Il serait alors plus prudent de se renseigner au préalable. Le mieux est de demander l’avis d’une personne qui l’a déjà fait. Vous pourriez également vous rendre dans plusieurs salons de piercing avant de vous décider.

Les soins post-piercing

Une séance de piercing ne prend peut-être que quelques minutes, mais la cicatrisation, elle pourra durer des semaines voir des mois. Les soins à réaliser ainsi que la durée de cicatrisation dépendra de la zone qui a été percée. Il faut alors être prêt à suivre correctement toutes les recommandations du spécialiste et faire très attention si l’on veut que la plaie se cicatrise rapidement. Parmi ces recommandations, il y a le nettoyage quotidien de la partie concernée à l’aide d’un produit spécifique prescrit par le pierceur (savon, Bétadine, Biseptine…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *