La construction d’une piscine moderne

La construction d’une piscine moderne

Vous possédez une jolie maison moderne et vous souhaitez faire creuser une piscine qui s’intégrera parfaitement dans votre propriété. Pour réussir cette opération, il faut respecter les règlements d’urbanisme et connaître quelques astuces.

Les dispositions légales et réglementaires à respecter

piscine-moderne-piscine-avec-securites-constitueesVous devez déclarer votre projet de création de piscine moderne si la surface prévue pour le bassin est comprise entre 10 et 100 mètres carrés. Un permis de construire doit être obtenu si la surface de votre piscine dépasse 100 m² ou si vous prévoyez de recouvrir le bassin d’un abri dont la hauteur sera au moins égale à 1 mètre 80. (en savoir +)

En outre, afin d’éliminer tout risque de noyade d’un jeune enfant, vous devez faire installer au moins l’un des dispositifs suivants :

– une barrière de protection ou un abri qui recouvre entièrement le bassin
– une bâche qui couvre intégralement le bassin
– un système d’alarme vous permettant d’être prévenu dès qu’un enfant de moins de cinq ans entre dans la piscine

Comment créer une piscine moderne

519522-piscine-regionale-et-traditionnelle-piscine-de-style-regionalCommencez par réunir des matériaux contemporains qui permettront à votre piscine de bien s’harmoniser avec votre maison. Ainsi, si vous avez fait construire une terrasse en bois, pourquoi ne pas choisir le même matériau pour l’espace qui entourera votre bassin ?

D’autre part, vous pouvez donner une allure originale à votre piscine en choisissant une forme ovale. En outre, vous pouvez accentuer le modernisme de votre piscine en faisant poser sur les murs et sur le sol du bassin un carrelage qui évoquera un superbe tableau abstrait.

[Images : Domozoom]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *