Pourquoi choisir des arbustes à feuillage persistant pour son jardin ?

Pourquoi choisir des arbustes à feuillage persistant pour son jardin ?

En été comme en hiver, quoi de plus agréable que de pouvoir profiter d’un jardin bien vert, semblant vouloir conserver une jeunesse éternelle ? Pour l’agrémenter avec goût, tout en bénéficiant de nombreux avantages, notamment du point de vue de son entretien, avez-vous pensé aux arbustes à feuillage persistant ?

Un large panel d’arbustes hauts en verdure

 Comme son nom l’indique, un feuillage persistant implique que les feuilles de votre arbuste sont faites pour affronter vaillamment le temps qui passe. Et effectivement, parmi celles s’arborant fièrement dans la nature, certaines ont jusqu’à deux ou trois ans ! Ainsi, qu’il pleuve, qu’il vente, que le soleil soit au rendez-vous ou que l’hiver ait recouvert le sol d’un manteau de neige, les arbustes à feuillage persistant demeureront verts. Par ailleurs, de multiples sortes existent, pour répondre aux goûts de chacun. Parmi les espèces sans fleurs, vous retrouverez par exemple le traditionnel buis, que vous pouvez même choisir torsadé, le lierre ou encore le fusain. Si les couleurs sont votre tasse de thé, alors les fameux arbres aux papillons parmes, les lauriers roses, les orangers du Mexique ou bien les Escallonias sont des exemples bien connus qui fleuriront une partie de l’année.

Un choix stratégique pour votre jardin.

 Bien souvent, les arbustes à feuillage persistant sont choisis en raison du peu d’entretien qu’ils requièrent. Si vous n’avez pas la main verte, ou que vous n’avez tout simplement pas suffisamment de temps à consacrer à cette partie de votre extérieur, voilà qui peut donc se révéler intéressant. En plus d’un esthétisme certain et de jolies couleurs quasiment toute l’année, ces arbustes n’impliquent donc pas de passer un long moment à s’en occuper. D’autre part, la plupart des espèces étant assez denses, elles sont prisées pour leur capacité à constituer des haies élégantes, vous permettant de protéger votre intimité au naturel ! Pour en savoir plus, consultez des sites professionnels comme https://www.inmyfrenchgarden.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *