Prendre soin de ses chaussures en daim

Prendre soin de ses chaussures en daim

En vogue, les chaussures en daim sont très élégantes. Le caractère duveteux du daim garantit confort et résistance de la matière. Faciles à porter, elles se marient facilement avec toutes les tenues. Toutefois, elles sont sensibles aux tâches, surtout celles de couleur nude. Pour les préserver, il suffit de savoir les entretenir.

Pour commencer…

Le daim se fabrique avec le côté chair du cuir. Il est ainsi moins résistant que les véritables cuirs. De ce fait, il nécessite un peu plus d’entretien. Il est recommandé d’imperméabiliser les chaussures en daim avant de les mettre pour la première fois afin de préserver leur délicat matériau. L’imperméabilisation des chaussures se fait à un an d’intervalle si nécessaire.

 

 

Comment enlever les taches ?

Le velouté du daim est sensiblement délicat. Lorsque vous nettoyez vos chaussures, il faut le faire doucement. La brosse à daim peut considérablement aider. Toutefois, si vous n’en disposez pas, utilisez une brosse à dents ou encore une brosse à ongles. Pour les petites salissures, une simple gomme de couleur neutre peut aussi faire l’affaire. Pour les taches blanches, il faut nettoyer les chaussures avec une éponge madéfiée avec un peu de savon de Marseille.

 

 

Autres astuces

Pour faire durer vos chaussures en daim, il faut les ranger dans un endroit à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ne pas porter la même paire deux jours de suite. Et toujours nettoyer la paire ensemble, même si l’autre chaussure n’est pas tachée afin d’éviter les nuances de couleur entre les deux. Avec les bons produits et le bon geste, vos chaussures en daim vont considérablement durer dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *