Profiter des Cévennes en camping 3 étoiles

Profiter des Cévennes en camping 3 étoiles

Destination insolite mais ô combien rafraichissante pour les amateurs de paysages saisissants et de nature, les Cévennes peuvent s’appréhender de plusieurs manières en fonction des attentes de chacun. Alors pour vivre une expérience authentique, conviviale et abordable, pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour découverte au cœur des Cévennes en réservant un mobil-home dans un camping 3 étoiles avec piscine et accès privilégié aux points d’intérêt ?

 

Les Cévennes, destination nature

Située dans le sud du massif Central, la région des Cévennes s’étale entre les départements de la Lozère et du Gard. Fortement encaissées, les Cévennes apparaissent encore aujourd’hui comme une immense réserve naturelle où l’Homme n’a pu que laisser des traces minimes réunies au travers de villages suspendus dans le temps et que l’on peut apprécier via les ruines et châteaux qui témoignent d’une activité antérieure.

Mais le véritable argument qui doit vous faire venir dans cette région splendide, c’est le fameux appel de la forêt : à l’abri de l’activité humaine, la nature a su garder sa splendeur et offre au promeneur la chance d’apercevoir quelques espèces sauvages ainsi que des paysages à couper le souffle. En effet, région montagneuse oblige, les Cévennes alternent entre monts et vallées, falaises et torrents, laissant au randonneur l’opportunité de saisir des points de vue dominant les paysages en contrebas, ciselés comme par une main divine.

Si la randonnée est l’activité la plus développée dans les Cévennes, il ne faut pas non plus penser que la région n’a rien d’autre à offrir : au contraire, les activités de plein air y sont légion à l’image du canoë-kayak, de l’escalade, du VTT ou encore d’activités à sensation comme le parapente auquel on pourra s’initier en profitant des immenses falaises qui parsèment le paysage cévenol.

Avant de refermer ce chapitre sur les activités, un petit mot tout de même sur une randonné qu’il faut à tout prix faire et qui contribue à faire des Cévennes un haut lieu de la randonnée sur la scène mondiale : le GR 70 ou Chemin de Stevenson. Reprenant le parcours effectué par l’auteur de L’Île au Trésor, ce chemin s’étend sur 250 km que l’on effectuera de préférence en reproduisant les conditions d’origine, à savoir accompagné d’un âne. Du Puy-en-Velay à Alès, le chemin traverse plusieurs paysages saisissants avant de finir dans les Cévennes, clou du spectacle. Vous pouvez louer un âne à différents points du chemin pour faire tout ou partie du chemin en prenant soin d’apporter avec vous le témoignage laissé par l’auteur dans son Voyage avec un âne dans les Cévennes. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette expérience unique au monde.

Cottage au sein du camping 3 étoiles Les Plans

Les Plans, camping 3 étoiles dans le Gard

Pour profiter au mieux de votre séjour, oubliez hôtels et gîtes : réservez vite un emplacement ou un locatif (mobil-home, bungalow ou cottage) dans un camping 3 étoiles des Cévennes, le camping Les Plans. Situé à Mialet dans le sud des Cévennes, ce camping justifie clairement ses étoiles par la qualité de ses services et de ses hébergements.

Les Plans, c’est également une piscine conviviale avec toboggans et, c’est tout neuf, un spacebowl (un toboggan à sensations), une plage donnant sur la rivière en contrebas ainsi que des activités pour toute la famille. Bref, un bon plan pour profiter des Cévennes dans un cadre sympathique. À découvrir d’urgence en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *