Quel avenir pour la vaisselle biodégradable ?

Quel avenir pour la vaisselle biodégradable ?

Plutôt que de parler de l’avenir de la vaisselle jetable, on devrait plutôt s’interroger sur l’avenir de la vaisselle en plastique. Les reproches effectués concernent l’impact sur l’environnement et la trop faible quantité de produits recyclés. Alors, existe-t-il des alternatives au plastique et sous quelle forme se présentent-elles ?

Les solutions pour éviter la pollution par le plastique

En 2020, la vaisselle jetable en plastique devra disparaître pour laisser place à la vaisselle jetable biodégradable, constituée en grande partie de matières biosourcées.
Les nouvelles législations obligent les fabricants à trouver des solutions innovantes, plus propres, plus écologiques. C’est pourquoi des gammes de diverses natures apparaissent régulièrement, tant en magasin que sur Internet ! Les matières privilégiées sont le bambou et le bois mais d’autres compositions ont un bel avenir comme la pulpe labellisée OK Compost. Cette matière avant-gardiste est biodégradable et compostable. Elle possède de nombreux atouts : elle résiste à l’eau, à l’huile, au froid. Elle est micro-ondable. Elle est scellable et peut être congelée. Diverses pièces de vaisselle jetable peuvent être conçues en pulpe : assiettes, bols, saladiers, gobelets, barquettes, bols, etc. ou même plateau repas jetable, sachant que cet accessoire est un moyen ingénieux de limiter l’emploi de vaisselle à usage unique.

Le plateau repas jetable pratique et biodégradable

Le plateau repas jetable remplace les assiettes et permet d’avoir tout son repas dans le même contenant. Largement employé par la restauration rapide et les collectivités, il se porte facilement et résiste à bien des plats gras ou en sauce. Pensé rationnellement, il existe en différentes dimensions. Il dispose de compartiments adaptés pour l’entrée, le plat principal, le dessert et les divers accompagnements, le pain, le sachet de sel ou de sucre. Le plateau repas jetable est un accessoire de choix pour les repas de fête d’école, du club sportif ou de réunion d’entreprise. Carré, ovale, rectangle, rond ou dans une forme spécifique, il assure la réussite de tout événement privé ou public. Muni d’un couvercle aux bonnes dimensions, il est indispensable au traiteur qui livre à domicile. Le plateau à repas jetable et écologique respecte la planète et la santé des utilisateurs. Il est esthétique et élégant pour servir les mets les plus divers. Il s’accompagne parfois d’éléments particuliers dessinés avec talents : verrines feuilles, coquilles, mini-bols, coupes rondes ou carrées en pulpe. Son coloris neutre blanc cassé convient à tous les décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *