Quelques astuces pour avoir un sommeil paisible

Quelques astuces pour avoir un sommeil paisible

Selon les sondages, un français sur trois se plaint de trouble de sommeil de type insomnie. Or, on sait tous que le manque de repos est néfaste pour notre organisme. L’essentiel c’est de comprendre les véritables causes de vos nuits blanches. Si vous êtes concerné par ce problème, découvrez quelques astuces simples pour mieux dormir.

Éteignez tous les écrans

Savez-vous que les écrans sont l’un des ennemis jurés du sommeil ? Qu’il s’agisse d’un Smartphone, d’une tablette, d’une liseuse ou encore d’un poste téléviseur, les écrans empêchent de dormir normalement. En effet, la lumière bleue est un obstacle pour la production de mélatonine. C’est l’hormone responsable de la régulation des rythmes chrono-biologiques. Ainsi, si vous êtes plutôt du genre accro à votre appareil la nuit, vous risquerez d’être stimulé et il est fort probable que vous resteriez éveillé jusque très tard dans la nuit.

Gardez vos mains et vos pieds bien au chaud

Les mains et les pieds sont les parties du corps les plus sensibles au froid et sont les plus difficiles à réchauffer. Or, il est carrément pénible de se détendre et de s’endormir calmement avec les mains ou les pieds refroidis. En plus, leur température est différente de celle de la partie centrale du corps. Pour rééquilibrer la température, il est donc conseillé de couvrir vos pieds avec des chaussettes (en coton de préférence), et d’enfiler une paire de gants au moment d’aller au lit.

Évitez le sport avant le coucher

Faire du sport fait monter généralement la température du corps. En faisant votre running quotidien après le travail avec un parcours de 10 km par exemple, la température de votre corps augmente et vous aurez du mal à retrouver rapidement le sommeil si vous comptez vous endormir juste après votre exercice. Pour éviter ce problème, pensez à vous coucher une heure plus tard pour que vous puissiez profiter d’une bonne nuit qui sera probablement plus courte, mais certainement très réparatrice.

Faire des séances de Sensora en institut

Le Sensora est une machine High Tech permettant de stimuler les sens et de favoriser la relaxation. Elle agit via la luminothérapie (thérapie par la lumière), mais aussi des sons relaxants et des vibrations pour se détendre. Cet appareil est généralement accessible à tous en institut et notamment dans ce centre de cryothérapie à Marseille

Démonstration en vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *