Quelques astuces pour décorer votre couloir

Quelques astuces pour décorer votre couloir

Le couloir est un lieu de passage inévitable dans la maison, il ne faut pas négliger sa décoration. Qu’il soit grand ou petit, vous pourriez modifier son apparence suivant vos préférences. Découvrez quelques astuces pour décorer et aménager votre couloir afin de donner un peu de caractère à cet espace.

Comment changer l’aspect d’un couloir ?

Le papier peint est l’une des solutions idéales pour changer l’aspect d’un couloir. Vous pourriez choisir un graphique avec de larges bandes verticales afin de retrouver une impression de hauteur. Un papier peint à effet trompe-l’œil (comme les « impostures » de Koziel) peut aussi procurer une véritable impression de profondeur à votre entrée. Une autre bonne idée, disposez d’une série de cadres ou de miroirs de tailles différentes tout au long du couloir, cela changera complètement l’image de votre couloir.

Comment changer un couloir en un espace déco et fonctionnel ?

Pour métamorphoser le couloir qui mène à votre porte d’entrée en un espace fonctionnel, vous pouvez l’aménager en fonction de l’espace. Pour les grands espaces, vous pourriez placer une console ou installer un joli meuble à chaussures, ou bien un porte-manteau ou aussi un nouveau siège design. Et pourquoi pas un beau miroir encadré d’un contour magnifique ? Attention pour le miroir, ne jamais l’installer face à la porte.

Comment transformer un couloir en un lieu de fantaisies ?

Pour retrouver un décor fantaisie dans votre couloir, optez pour les couleurs vives. Grâce à l’assortiment de vos teintes, non seulement vous apporterez du volume et de la profondeur à votre couloir, mais vous le transformeriez en un espace original qui surprendra vos invités. Préférez la finition satinée pour ressortir l’image fantaisiste, elle a un pouvoir couvrant avec sa capacité à refléter la lumière et sera également facile à entretenir. Installez des suspensions lumineuses pour accentuer la déco, ou accrochez quelques tableaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *