Référencement SEO et SEA : différencier les deux méthodes pour faire le bon choix

Référencement SEO et SEA : différencier les deux méthodes pour faire le bon choix

En matière de référencement web , il est essentiel d’opter pour la méthode la plus appropriée afin de vous assurer que le positionnement de votre site Web sur les moteurs de recherche soit optimal. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre deux techniques, soit le référencement gratuit (SEO) ou payant (SEA).

Le SEO, qu’en est-il au juste ?

Le SEO – autrement nommé référencement naturel, organique ou encore optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization) – est utilisé pour bonifier le positionnement d’une page ou de plusieurs pages d’un site Web. L’optimisation du SEO passe généralement par la production de contenu Web. Pour garantir à votre site Internet une place de choix sur les moteurs de recherche – particulièrement Google – il est primordial que ce contenu soit d’une qualité irréprochable, car plus il captera l’intérêt des visiteurs et plus il a de chances de se retrouver dans les premiers résultats de recherche. Outre le contenu, le choix de mots-clés judicieux, la création de backlinks, l’inscription sur des annuaires en ligne font entre autres partie des étapes menant à un référencement web rentable.

Ces différentes étapes pour un référencement SEO sont la plupart du temps gratuites puisque vous pouvez les mettre en place vous-même. Pour des résultats plus fructueux, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel du métier.

Et le SEA, qu’est-ce que c’est ?

Réussir à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche est plus complexe qu’il n’y paraît. Une option efficace pour vous assurer un rendement visible est toutefois mise à votre disposition pour atteindre cet objectif : le SEA, aussi appelé référencement payant ou Search Engine Advertising. Cette méthode consiste à faire l’achat de liens publicitaires qui apparaîtront à proximité des résultats sur les moteurs de recherche. Cette technique est idéale pour les sites qui n’obtiennent pas un trafic suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *