Repas entre amis ? Misez sur la cuisine asiatique !

Repas entre amis ? Misez sur la cuisine asiatique !

Originale, savoureuse et tendance, la nourriture asiatique est parfaite pour les dîners entre amis de fin d’été. En effet, elle sait mettre en avant des produits frais qui raviront les palais, et légers, pour vous laisser de l’énergie pour faire la fête et danser toute la nuit.

Quels plats pour quelle occasion ?

Il existe une grande variété de plats, qui pourront convenir à chaque occasion ou saison.

Par exemple, en été, puisque c’est le moment, nous vous recommandons de proposer des sushis, nems et rouleaux de printemps maison à vos invités, au poisson, aux légumes frais ou encore à l’omelette, afin de répondre à tous les goûts. Vous pourrez même les préparer tous ensemble, ce qui sera l’occasion d’une activité conviviale. Il existe aujourd’hui de multiples aides culinaires, accessoires et recettes en ligne qui vous permettront de les réussir à tous les coups (ou presque), alors pourquoi passer à côté ?

Pour un dîner plus original, si vous n’êtes pas très nombreux, la fondue japonaise sera une bonne idée. Festive et délicieuse, elle est aussi plus consistante et se servira plutôt à la mi-saison. A éviter toutefois avec les enfants ou si vous êtes trop nombreux, car les brûlures pourraient survenir. Dans le même esprit, les minis wok marchent également très bien.

Pour les grandes tablées, mieux vaut prévoir un plat plus simple et que l’on peut réaliser facilement en grosse quantité. Là encore, le riz vous sauvera la mise, accompagné d’un bon curry, d’un porc au caramel ou encore de dinde sauce citronnelle.

Et pour le dessert ?

lychees-605401_640Si les desserts ne sont pas très courants dans la cuisine asiatique, en France, difficile de finir un repas sans lui. Aussi, vous pouvez tout de même choisir de servir quelques spécialités comme les boules de coco, le nougat chinois au sésame ou encore les beignets d’ananas ou de banane.

Si vous souhaitez quelque chose de plus digeste, surtout en été, vous pouvez également tricher un peu en proposant des salades de fruits et sorbets aromatisés avec des saveurs typiques de l’Asie : citron vert, gingembre, litchi, ananas, mangue, sésame…

Et bien sûr, on ne terminera pas le repas sans une tasse de thé vert ou de thé matcha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *