Retrouvez un joli sourire

Retrouvez un joli sourire

Le temps, la cigarette, le vin rouge, le café ou encore le thé sont des éléments qui nuisent énormément à la blancheur de nos dents. Tâches et jaunissements sont inévitables, même avec une bonne hygiène dentaire. Mais ce n’est pas pour autant une fatalité. Votre dentiste peut vous aider à retrouver un joli sourire grâce à différentes techniques. En voici deux.

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents, ou éclaircissement, est une opération d’esthétisme dentaire courante. Elle permet, en fonction du patient et du nombre de séances, de gagner une à plusieurs teintes, pour un résultat naturel. Pour cela, le docteur utilise un mélange à base de peroxyde d’hydrogène qui permet de blanchir la dent en profondeur, ainsi que de lampes spéciales, à plasma ou laser. Cette opération se réalise avec un médecin spécialiste, en cabinet ou à domicile.
Il existe également, de nos jours, des « bars à sourire » proposant ce type de traitement. Mais attention ; certains établissements ne sont pas agréés et leur matériel peut être dangereux : renseignez-vous bien et préférez toujours passer par un professionnel.
Vous pouvez également avoir recours à des produits ou dentifrices blanchisseurs de surface à utiliser vous-même, mais les résultats sont moins visibles et surtout moins durables.
Attention : ne choisissez pas un produit au hasard et ne faites pas confiance aux remèdes « de grand-mère », notamment à base de citron : ceux-ci peuvent être très dangereux pour la santé des dents et des gencives !

Pour en savoir plus sur le blanchiment des dents : http://blanchiment-des-dents.ooreka.fr/comprendre/blanchiment-dentaire.

Pose de facettes dentaires

dentist-428649_1280La pose de facettes dentaires et/ou couronnes en céramique est préconisée dans le cas d’une denture vraiment abîmée (impossible à blanchir, dent cassée, usées ou trop courte…). Elle est réalisée sur mesure et se pose sur la dent pour la reconstruire parfaitement. Cette opération est toutefois plus chère, se réalise uniquement dans un cabinet dentaire et ne peut être remboursée par l’assurance maladie.
On peut comparer cette opération à la pose de faux ongles mais attention : elle est irréversible car il est souvent nécessaire de tailler un peu les dents en amont.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site du Dr Barda, chirurgien-dentiste qualifié pour la pose de facette dentaire à Paris 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *