S’affranchir des tâches ménagères pour gagner en qualité de vie

S’affranchir des tâches ménagères pour gagner en qualité de vie

Entre les travaux ménagers, le jardinage et les tâches administratives, on peut être vite débordé.

Beaucoup rêvent de voir se réaliser leurs tâches ménagères sans avoir à lever le petit doigt. Il y a une cinquantaine d’années, seules les familles riches pouvaient se le permettre. Mais aujourd’hui, avec les aides financières et les déductions d’impôts, nul besoin d’être un grand entrepreneur pour embaucher du personnel de maison.

Les services à la personne se sont largement démocratisés et il vous suffit de passer par un prestataire de service pour obtenir une aide à domicile, même pour seulement quelques heures par semaine.

La tyrannie des tâches ménagères… même le week-end

Siphon d'évierLorsque vous devez assurer vous-même vos tâches ménagères, vous y passez facilement 6 heures par jour (hommes et femmes confondus, même si ces dernières en font la plus grande partie) entre le nettoyage des meubles et des sols, les vitres, la vaisselle, la cuisine, les enfants, le repassage… Lorsque vous rentrez du travail, vous avez bien souvent l’obligation d’entamer une deuxième journée si vous avez une famille à gérer, et cela est de moins en moins supportable pour la plupart des personnes. Le week-end, c’est pareil : beaucoup consacrent une journée de leur week-end au ménage de la maison et au repassage. Est-ce comme cela que l’on a à envisager une journée de repos ?

Les services à domicile, la clé de la liberté ?

Machine à laverEt si, la veille du week-end, venait une personne pour vous faire tout cela ? Vous n’auriez plus rien à faire ? Cela vous ferait entre 5 et 10 heures de dégagées par semaine, pour vous adonner à vos loisirs et passer plus de temps en amoureux ou avec vos enfants. C’est pareil pour le jardinage : pour certains c’est une passion, pour d’autres une contrainte. En faisant appel à un prestataire de service, vous pourrez faire entretenir votre espace vert : cela peut aller de la tonte de la pelouse à l’arrosage des plantes et à la taille des arbustes.

Home Services

Grâce à Home Services, organisme fondé en 1997 dans le sud de la France, vous allez pouvoir trouver une solution à ces contraintes. Vos tâches ménagères pourront être presque entièrement réalisées par un ou plusieurs de nos agents d’entretien. Vous pouvez demander, par exemple, 10 heures par semaine pour le ménage intégral et le repassage. Home Services peut aussi vous envoyer quelqu’un chaque soir pour s’occuper de vos enfants. Enfin, vous pouvez demander à ce que l’on s’occupe de votre jardin (tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes…). Que faire avec tout ce temps gagné ? Passer du temps avec sa famille, faire du shopping, se reposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *