Salon : quel revêtement de sol choisir ?

Salon : quel revêtement de sol choisir ?

De nos jours, on retrouve sur le marché une large variété de revêtements de sol : carrelage parquet, etc. Ce qui a l’inconvénient de rendre un peu complexe le choix du revêtement idéal pour son salon. Il convient toutefois de noter que le choix de votre revêtement dépendra de vos goûts, du prix, de la facilité d’entretien ainsi que de la configuration de votre salon. Voici par ailleurs quelques revêtements de sol adaptés à votre salon.

Le plancher en bois

Encore appelé parquet, le plancher en bois permet de créer une atmosphère conviviale dans votre salon. Il s’agit par ailleurs d’un très bon isolant thermique, à condition notamment qu’il soit de bonne qualité. Des sites, comme https://www.spvfr.com/ sont spécialisés dans la fabrication et la vente de parquet. L’entretien se fera différemment selon la finition du parquet en bois (verni, laqué…)

Du carrelage pour le sol de mon salon

Très facile à entretenir, le carrelage est adapté pour les salons où le passage est régulier. Il confère une sensation de volume grâce au renvoi de la lumière. Il a toutefois l’inconvénient d’apporter une sensation de froid dans votre salon. Vous trouverez sur le marché de nombreuses couleurs et décorations, ce qui vous permet d’accorder votre carrelage au reste de la déco, et de personnaliser votre salon par la même occasion. Vous pouvez également opter pour du grès cérame, qui a l’avantage d’être non poreux et résistant.

Opter pour la moquette

C’est sans aucun doute le revêtement le plus doux et le plus chaud. Assez bon marché, ce revêtement est facile à poser, mais a l’inconvénient d’être difficile à entretenir et à nettoyer. Il n’est donc pas très adapté pour le salon, surtout en été, car il s’use très rapidement. La moquette offre toutefois une option très intéressante grâce à ses effets graphiques assez surprenants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *