Salon : quelle table basse pour quel type de canapé ?

Salon : quelle table basse pour quel type de canapé ?

Le salon n’en serait pas un sans le fameux canapé et la table basse. Ce sont en effet les meubles principaux de cette pièce de réception, et ils tiennent par conséquent un rôle majeur dans la décoration. Alors, quel type de table basse s’associera le mieux avec votre canapé ? Voici quelques suggestions pour créer une belle harmonie dans votre pièce de vie.

La taille idéale d’une table basse

Pour un rendu harmonieux et confortable, il faut veiller à ce que la table basse soit proportionnelle à votre canapé. Misez donc sur un modèle de la même hauteur que l’assise. Si elle est trop haute ou trop basse, ce sera non seulement inconfortable, mais surtout pas très esthétique. À part la hauteur, pensez également à choisir la bonne longueur par rapport à la forme et la taille de votre canapé. Le but est de garder un espace de chaque côté pour la circulation.

La table basse pour un canapé d’angle

De plus en plus tendance, le canapé d’angle s’invite dans la plupart des salons modernes. Pouvant accueillir plusieurs personnes en même temps, il favorise une ambiance conviviale. Grâce à son agencement, il s’associe facilement avec plusieurs styles de table basse : ronde, ovale, rectangulaire, carrée, etc. La forme rectangulaire est idéale pour s’ajuster à la longueur du canapé. Si votre salon est un peu étroit, une table basse étroite, mais avec de la longueur facilite la circulation. Un modèle rond peut aussi renforcer le côté chaleureux du canapé.

La table basse pour un canapé droit

Pour ce qui est du canapé droit (2 ou 3 places), on recommande souvent d’opter pour une table basse à la forme géométrique. En respectant la longueur et la hauteur prescrite plus haut, une table basse rectangulaire, ronde ou hexagonale se mariera à merveille avec ce type de canapé. Si vous préférez un style plus contemporain, vous pouvez choisir des tables gigognes. Mais elles ne doivent pas occuper autant de place que le canapé, même quand elles sont dépliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *