S’évader un week-end en France : 3 idées incontournables

S’évader un week-end en France : 3 idées incontournables

Plutôt que de partir à l’étranger le temps d’un week-end, pourquoi ne pas rester en France et découvrir ses secrets ? L’Hexagone regorge de plusieurs sites et monuments qui ne cesseront jamais de vous surprendre. Que vous partiez en famille, entre amis ou encore en amoureux, voici 3 idées pour sortir de votre routine quotidienne sans quitter le pays.

Un week-end romantique

 Vous souhaitez vous retrouver avec votre moitié le temps de quelques jours ? Métamorphosez votre week-end en un rêve inoubliable dans un endroit féerique. Pour le réaliser, pensez à séjourner dans une belle bâtisse telle qu’un château. Comme la France est jalonnée par d’innombrables manoirs, le choix vous appartient. Quelques suggestions : Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly en Picardie, Château du Buros à Escalans en Aquitaine, Pullman Château de Versailles en Île-de-France, Najeti Hôtel Château Tilques à Saint-Omer au Nord-Pas-de-Calais….

Un week-end gastronomique

 Un week-end gourmet est l’idéal pour découvrir les secrets méconnus de la cuisine traditionnelle française. L’Auvergne figure parmi les destinations à ne pas rater pour combler votre gourmandise le temps d’une escapade. En passant par la route des fromages dans le Cantal et le Puy-de-Dôme, vous découvrirez le bleu, le saint-nectaire, l’artisou, le cantal… mais aussi la charcuterie et autres produits du terroir comme la truffade. Dans les montagnes du Sancy, après avoir dégusté et randonné, reposez-vous dans un chalet au lac Chambon par exemple. Destination verte par excellence, il y a une offre variée d’hébergement à Chambon-sur-Lac. Vous pouvez aller jeter un œil sur le site gites-de-france-puydedome.com, il recense un grand nombre de location de chalet au lac Chambon (63), vous trouverez forcément votre bonheur !

Un week-end insolite 

Séjourner dans un endroit insolite vous fera certainement oublier le reste du monde. Ce choix vous donnera l’impression d’avoir voyagé bien loin sans sortir de votre pays. Que ce soit en pleine nature ou en pleine ville, le temps d’une ou deux nuits dans une chambre hors du commun ne vous fera que du bien. Pourquoi pas une chambre d’hôte à bord d’une péniche par exemple ? Ou encore une nuit à la belle étoile dans une bulle installée en pleine nature ? Les idées de nuit insolite sont nombreuses partout en France, à vous de décider de votre destination : Alsace, Bretagne, Le Var, l’Isère, la Côte d’Azur, la Drôme, le Puy-de-Dôme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *