Et si on partait en Australie cette année ?

Et si on partait en Australie cette année ?

Pourquoi pas le grand saut !

L’Australie est une destination qui attire de plus en plus de touristes venus des quatre coins du monde, que ce soit pour ses grands espaces, ses plages, ses spots de plongée et de surf, ou encore ses villes accueillantes et modernes.

Quelques chiffres et informations utiles

L’Australie est située dans l’hémisphère sud. Les saisons australiennes sont donc inversées par rapport à la France et aux autres pays de l’hémisphère nord. Ses côtes sont baignées à l’est par l’océan Pacifique et à l’ouest par l’océan Indien. C’est un territoire immense : plus de 7,5 millions de km², ce qui place l’Australie au 6e rang des pays les plus grands de la planète et fait d’elle la plus grande île du monde.

Les sites incontournables d’Australie

  • La grande barrière de corail : ce site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire chaque année plus de 2 millions d’amateurs de plongée et de faune marine.
  • Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé plus ou moins au centre de l’île, abrite le rocher géant Uluru, qui domine la plaine environnante du haut de ses 350 mètres. Pour les aborigènes, le peuple qui occupe les terres australiennes depuis plus de 50 000 ans, c’est un lieu sacré depuis toujours, et ils ne voient pas toujours d’un bon œil celles et ceux qui se mettent en tête de l’escalader.

Quelques grandes villes australiennes

  • Sydney : Sydney est un point de chute idéal pour commencer à découvrir l’Australie. Son opéra est connu sur toute la planète pour son architecture audacieuse.
  • Melbourne : Melbourne accueille chaque année l’Open d’Australie, un des 4 plus grands tournois de tennis de la planète et aussi le Grand Prix de formule 1, depuis 1996, sur l’Albert Park Circuit.
  • Canberra : la capitale de cette ancienne colonie britannique abrite le Parlement australien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *