Site de rencontre et agences matrimoniales : la spécialisation au service de l’amour

Site de rencontre et agences matrimoniales : la spécialisation au service de l’amour

Aujourd’hui, chercher l’amour ne se fait plus au détour d’une rue ou au comptoir d’un café. Aujourd’hui, les rencontres amoureuses sont un domaine dans lequel tout est sujet à rentabilité. Il faut donc rencontrer vite, beaucoup, mais surtout ne pas se déplacer pour rien. On a donc de plus en plus recours aux sites de rencontre, speed-dating et agences matrimoniales, histoire de d’affiner les recherches aux maximum. Et pour aller plus loin, les professionnels se spécialisent eux aussi de plus en plus. On ne va plus sur un site de rencontre classique, mais sur un site dédié à un âge, à une passion, à une culture… Voici quelques exemples de spécialisation des réseaux de rencontre.

Les plus classiques

Faire des rencontres sur Internet, c’est bien. Mais parfois, on se rend compte que l’être idéal vit à l’autre bout du pays. Pas facile pour commencer une relation sereinement. Pour éviter ce genre de déconvenues, il est donc possible de s’adresser à une agence matrimoniale localisée, comme celle-ci à Roanne ou cette autre à Montceau-les-Mines.

Vous pouvez aussi faire des rencontres en fonction de vos passions. Vous aimez les voyages ? Optez pour un séjour organisé pour célibataires : vacances et amour au rendez-vous.
Vous êtes amateurs de gastronomie ? Pourquoi ne pas vous inscrire aux ateliers cuisine de Meetic ?

fr_logo_iktoos_1On trouve également des sites spécialisés en fonction de la religion (Iktoos, Mektoube, Jdate), des convictions politiques (Droite Rencontre, Gauche Rencontre), de l’origine culturelle (Black Rencontre), du niveau de vie (Elite rencontre) et bien sûr, de l’orientation sexuelle (Mytilène).

Enfin, vous pourrez trouver des sites de rencontre pour une relation sérieuse (Tiilt, Attractive Rencontre) ou moins sérieuses (Be Coquin, Easy Flirt, HugAvenue).

Des spécialisations toujours plus insolites

1123_121217_tromperInspirées par le succès des sites et agences spécialisés, certains entrepreneurs se lancent sur le marché avec des spécialisations toujours plus insolites. On pense notamment au sulfureux Gleeden, connu pour proposer des relations extraconjugales. Mais il en existe d’autres, encore plus étonnants.

Le site Glut’aime, par exemple, propose des rencontres uniquement entre allergiques au gluten (oui, oui) et Veggie Date entre végétariens. Vous pourrez aussi vous rencontrer entre roux avec Red Head Passions, entre heureux détenteurs d’une MST (véridique : ITS Rencontres), pour les femmes couguars (comprenez des femmes mûres à la recherche d’un petit jeune) ou, sommet du bon goût : entre moches (Rencontre Moche).

On trouve de tout sur Internet : motard, militaire, naturiste, geek, workaholic, écolo, tuning, SM, handicap… Tous les thèmes méritent leur site ou agence de rencontre. Et s’il n’existe pas… A vous de vous lancer !

Découvrez le top 10 des sites de rencontre les plus insolites de l’Express ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *