Smartphone : la coque a la cote

Smartphone : la coque a la cote

Aux premières heures du téléphone portable, changer de coque était une véritable aventure et permettait surtout d’affirmer son identité. Personnalisée, de couleurs, décorée à la main avec du vernis et des stickers… Changer de coque permettait d’identifier son Nokia 3310 parmi tant d’autres.
Plus tard, avec l’évolution des technologies, la coque est devenue indispensable pour protéger nos Smartphones, objets quotidiens et fragiles.

10969632465_e44888ca17_o

Car il faut bien avouer que si les applications des mobiles sont devenues de plus en plus performantes, il est difficile d’en dire autant de leur solidité. Si nos ‘frigos’ d’antan pouvaient dévaler les escaliers sans trop de dommages, un simple choc suffit aujourd’hui à réduire en éclat l’écran tactile d’un iPhone. Les industriels ont bien compris qu’il y avait là un marché gigantesque et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits innovants. Sans surprise, les coques pour Smartphones sont aujourd’hui les stars des accessoires, loin devant les batteries de secours et autres cartes mémoire, comme le révèle une enquête du Parisien (à lire ici).

Une coque pour tous !

Blue_iPhone_5C_in_black_caseSi les plus adroits pourront se contenter d’une coque discount en silicone ou d’un bumper basique, qui absorbera un peu les chocs et permettra d’améliorer la préhension du précieux mobile, d’autres, moins habiles, devront sortir la grosse artillerie.

coque-de-protection-samsung-galaxy-s6-edge-x-doria-defense-360-transparentePour ceux qui ont l’habitude d’échapper leur téléphone, qui comme une tartine beurrée à la fâcheuse habitude de retomber toujours au sol côté écran, on conseille les étuis portefeuille, les coques intégrales ou les « chaussettes », qui recouvrent entièrement l’appareil.
Les sportifs quant à eux trouveront également toute une panoplie de protection contre la sueur, les chocs, les chutes, etc.

coque-etanche-anti-poussiere-samsung-galaxy-note-4-n910-noireMais si vous êtes atteint de la terrible malédiction du liquide renversé ou de la chute dans les toilettes, sachez qu’il existe aussi des équipements étanches, histoire de préserver votre bien de toute inondation intempestive. Vous trouverez toutes les sortes de coques et protections possibles sur les sites spécialisés en accessoires pour mobiles tels que http://www.mabatteriemobile.fr/.

Enfin, si vraiment votre malchance est telle que vous envisagez de faire un prêt sur 15 ans pour financer le renouvellement de votre Smartphone tous les six mois, peut-être est-il temps d’investir dans un mobile adapté à vos besoins… hors-normes, comme ceux du constructeur MTT : Mobile Tout Terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *