Sols : les coups de cœur pour une installation facile

Sols : les coups de cœur pour une installation facile

 

Sol abîmé, terne ou démodé, il est temps de se retrousser les manches et de refaire ses sols, mais avec goût.

Facilitez vous la vie, laissez-vous séduire par le parquet stratifié

Ne le confondez pas avec un parquet ! Contrairement à celui-ci, le sol stratifié n’est pas composé de lames de bois mais est un aggloméré de bois, de PVC et de linoleum. De ce fait, le parquet stratifié dispose d’une résistance à toute épreuve. Il ne souffre pas trop de l’usure, il est totalement imperméable et propose une isolation phonique. On peut donc l’utiliser pour le salon, la chambre des enfants et même les pièces d’eau pour changer un peu des habituels carrelages.

Son plus gros avantage est sa facilité de pose. Sans clous, vis ou colle, l’installation d’un stratifié est même accessible aux moins bricoleurs. Ajoutez à cela le fait que les fabricants proposent une gamme de modèle sans cesse élargie où l’on retrouve différentes couleurs, des imitations de bois réalistes (chêne, merisier, pin…) et vous savez que choisir pour vos sols.

Lino et PVC, les valeurs sûres

Le sol lino est un revêtement sur le retour. Longtemps associé à une fausse image de produits bas de gamme, le linoleum est en fait un produit à la fois noble et écologique puisque composé dans son intégralité de matières naturelles. Il dispose donc de propriétés antibactériennes et antistatiques. Propre et écolo, le lino s’avère être un sol durable qui résiste particulièrement bien aux chocs. Seul inconvénient du lino, il n’est pas facile à installer et l’appel à un professionnel risque d’être un passage obligé.

Pour une pose plus facile, tournez vous vers le sol plastique ou plancher PVC. Moins noble dans sa composition, le plancher PVC dispose de nombreux points forts : facile à poser et à entretenir, imperméable, capable d’absorber les sons et disponible sous une infinité de formes et de motifs. Bref, difficile de ne pas craquer pour l’un de ces revêtements aux qualités uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *