Le sud de la Corse pour s’évader

Le sud de la Corse pour s’évader

Déjà la mi-aout et vous n’êtes pas encore parti ? Il n’est pas encore trop tard pour s’offrir une destination digne de ce nom et offrir sa peau au soleil. S’il existe bien un endroit en France capable d’offrir soleil et dépaysement, c’est bien le sud de la Corse. Alors bouclez vos ceintures jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, nous voilà partis pour un séjour de luxe près de Porto-Vecchio.

 

Porto-Vecchio et les environs

Quand on évoque la Corse, on pense naturellement à Bastia et Ajaccio, les deux plus grosses villes, préfectures de leurs départements respectifs. Mais pour s’offrir des vacances grand luxe, c’est à Porto-Vecchio qu’il faut aller. La preuve ? Les plus grandes stars ont leur villa là-bas, de Christian Clavier à Laetitia Casta en passant par Christophe Maé, excusez du peu.

On y trouve parmi les plus belles plages de l’île comme Rondinara qui ne s’offrira qu’après de nombreuses épingles dans la maquis ou encore celle de Pinarello, qui donne son nom à un hôtel de luxe, superbe hébergement près de Porto-Vecchio. En effet, le Pinarello est un lieu unique et luxueux qui donne directement sur la superbe plage de sable blanc.

Depuis Porto-Vecchio, on peut aussi partir à la découverte du maquis et du massif corse en vous dirigeant vers le village de l’Ospédale, qui, perché dans les montagnes, offre un panorama splendide sur la baie de Porto-Vecchio et la Méditerranée.

 

La pointe sud de la Corse

Une fois que vous aurez fait le tour de Porto-Vecchio, vous pourrez vous diriger vers le sud de l’île, direction Bonifacio la blanche. Posée sur son écrin de calcaire blanc, cette cité aux origines médiévales est la ville la plus au sud de la Corse. En face, par beau temps, vous pourrez apercevoir l’île italienne de la Sardaigne.

Si la ville en elle-même vaut le détour, les falaises l’entourant sont le point d’orgue de la visite. Pour un aperçu sympathique, vous pourrez vous rendre sur le Capo Pertusato, le point le plus au sud, qui offre un spectacle étonnant par son paysage lunaire et sa vue imprenable sur la cité. Sinon, il est possible de profiter des navires touristiques pour découvrir grottes et calanques qui font la notoriété de la ville.

Encore une fois, pour visiter Bonifacio, n’hésitez pas à louer un hôtel à Porto-Vecchio : la distance entre les deux villes n’est pas énorme et il vous sera plus facile d’accéder à l’ensemble des activités depuis Porto-Vecchio. Sur ce, vous feriez mieux de préparer votre valise de ce pas pour profiter de la fin de la saison dans un lieu magique et dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *