Le laser : une technologie au poil !

Le laser : une technologie au poil !

Comment ça marche ?

L’épilation au laser fonctionne grâce au principe de thermolyse : l’énergie lumineuse produite est transformée en chaleur, et cette dernière va venir détruire le bulbe du poil, l’empêchant de repousser, et ce définitivement. Quasiment toutes les zones peuvent être traitées : aisselles, jambes, maillot, mais aussi les bras ou le visage. Femmes et hommes peuvent être épilés, quels que soient leurs types et couleurs de peau.

Attention : tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, et le laser ne peut agir que sur les poils en phase de croissance. Voilà pourquoi plusieurs séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal.

Combien ça coûte ?

L’épilation laser n’est pas un acte anodin. C’est pourquoi elle est réalisée par un médecin certifié et demande un certain nombre de précautions. C’est aussi la raison pour laquelle les séances peuvent sembler chères (entre 100 et 200€ par séance). Toutefois, souvenez vous bien que cet investissement vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils, et, au final, de faire des économies sur le long terme.

Quels risques ?

De nos jours, l’épilation laser est sûre et rarement douloureuse. Toutefois, certaines zones ou personnes plus sensibles peuvent être soulagées par une crème anesthésiante à poser une heure avant la séance. Afin d’éviter tout incident, nous vous invitons à vous renseigner à l’avance sur le centre de traitement que vous choisirez, afin d’être certains de bien sélectionner un professionnel sérieux. Ce dernier vous recevra une première fois afin de définir votre profil, de déterminer les risques (allergies) et de vous informer sur l’ensemble de la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *