Tout sur le massage Amma

Tout sur le massage Amma

Le massage Amma s’est pratiqué depuis plus de 1000 ans en Corée, puis au Japon. Cette approche énergétique trouve ses racines dans la médecine traditionnelle nippone et chinoise. Cette méthode rassemble plusieurs techniques liées à la réflexologie, au massage de Suède, au shiatsu et à la chiropratique. Cette pratique vise l’élimination des blocages énergétiques.

Vertus thérapeutiques

Ce genre de massage s’utilise comme moyen préventif, curatif et relaxant. Cette méthode adaptée à chacun procure apaisement et énergie. Ce massage amoindrit l’excitabilité nerveuse, diminue le stress et procure un état de bien-être. Les informations supplémentaires concernant cette pratique sont disponibles dans les fiches de massothérapie. Cette méthode est souvent assimilée à une chorégraphie. Les points, le rythme et les mouvements sont très variés. Le kata constitue la base et inclut différentes manœuvres avec la détermination précise de tous les points.

La pratique du massage Amma

Ce massage est surtout pratiqué dans les centres destinés à la relaxation, à la croissance et à la réadaptation. Il se pratique également dans les hôpitaux et les instituts médicaux privés. Les professionnels ont recours à cette méthode pour la prévention et en médecin du sport. Durant la séance, la personne doit être habillée ou vêtue d’un drap et être assise sur une chaise spécifique. Ce type de massage nécessite un bilan énergétique à la chinoise de la santé de l’intéressé.

Généralités sur le massage Amma

Le massage Amma peut durer 15 minutes avec l’ordre épaules-dos-nuque-hanches-bras-mains-tête. Le thérapeute ou le masseur examine le toucher, l’odorat, l’observation et l’interrogation du patient. Plusieurs zones du corps sont également soumises à un examen : la langue, les parties douloureuses… Cette pratique connaît actuellement une grande popularité grâce à son moindre coût. Pour la France, la méthode s’est pratiquée depuis 1993 dans les établissements de croissance et d’esthétique. Les hôtels, les salons de beauté ainsi que d’autres entreprises dans le même domaine le proposent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *