Trouver un hôtel au mois à Paris, c’est possible !

Trouver un hôtel au mois à Paris, c’est possible !

Ce n’est plus un secret pour personne, trouver un logement à Paris est un parcours du combattant dans lequel il faut savoir gérer la pression avant de trouver le Saint-Graal. Mais saviez-vous qu’il existe une situation encore plus épineuse ? Essayez donc de trouver un logement temporaire à Paris pour voir ! Enfin, puisque le changement c’est maintenant, voici un petit guide pour vous aider à trouver une solution alternative et bien pratique : un hôtel au mois à Paris.

 

L’hôtel au mois : qu’est-ce que c’est ?

L’hôtel au mois n’est autre que le chaînon manquant entre le logement en location et la chambre d’hôtel. En effet, le principe de l’hôtel au mois à Paris comme ailleurs est de vous permettre de trouver un lieu où vivre pendant une période relativement courte sans pour autant coûter aussi cher qu’une chambre d’hôtel.

Les hôtels au mois sont – bien souvent – des appart-hôtels : vous louez un studio ou un appartement équipé au mois (ou à la semaine selon les cas) qui vous offre le confort et l’indépendance d’un logement. En plus d’un lit, on retrouve généralement une cuisine, des rangements et une salle de bain qui vont vous permettre de vivre normalement pendant toute la période de votre séjour prolongé.

Ce type de formule s’adresse à plusieurs profils : louer une chambre au mois permet de disposer d’un logement convenable le temps d’un stage ou d’un CDD, d’un séjour touristique de longue durée ou dans le cadre d’une mission délocalisée. A Paris, le recours à un appart-hôtel au mois peut même s’avérer crucial au vu des prix de l’immobilier et des hôtels qui peuvent proposer des tarifs imposants sans risquer de faire fuir les touristes. Quel que soit l’objet de votre séjour en région parisienne, une telle alternative vous offre l’occasion de réaliser quelques économies mais également de vivre en totale indépendance pour une semaine, un mois ou plus.

Façade de l'Hôtel Erasmus, hôtel au mois dans le 92

L’Hôtel Erasmus, côté face à Malakoff (92)

 

Un hôtel au mois à Paris : l’Hôtel Erasmus

Situé plus précisément à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, l’Hôtel Erasmus est un hôtel résidence qui propose des studios et des duplex meublés à louer au mois.

Le lieu est avant tout intéressant pour sa proximité avec la capitale puisque la station de métro la plus proche (Châtillon-Montrouge, ligne 13) n’est situé qu’à quelques minutes à pied de la résidence et permet de rejoindre quelques lieux stratégiques de Paris comme les Champs-Elysées ou la gare Saint-Lazare avant de vous mener jusqu’à Saint-Denis ou Asnières dans le nord parisien.

Autre aspect capital de cet hôtel au mois dans le 92 : le prix. Il est en effet possible de louer un studio meublé pour un peu plus de 900 € par mois tandis qu’un duplex pour deux personnes sera disponible plus un prix sensiblement supérieur à 1 000 €. Les « provinciaux » ne verront peut-être pas tout de suite l’avantage mais au vu des prix pratiqués dans le domaine de l’immobilier, c’est une très bonne affaire, surtout avec ce niveau de confort.

Pour en savoir plus sur cet hôtel au mois dans le 92, rendez-vous sur les liens suivants : ici et .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *