Un look stylé pour la rentrée

Un look stylé pour la rentrée

Si les collèges et lycées sont déjà rentrés depuis une semaine, les étudiants, pour la plupart, commencent seulement à s’y préparer. Appartement trouvé, déménagement fini (ou presque), inscription ok. Il ne reste plus qu’à trouver la tenue parfaite pour commencer l’année.
Si vous faites partie de ceux qui arrivent juste à la fac et qui n’y connaissent pas encore grand monde, il est important d’arborer un look cool et décontracté, qui vous aidera à vous faire des amis rapidement.

Décontract’ mais pas trop

Retrouvez des idées sur le lookbook Snowleader

Retrouvez des idées sur le lookbook Snowleader

Toutefois, décontracté ne veut pas dire que vous devez arriver les cheveux en bataille, les yeux collés avec une tenue dépareillée choisie au hasard. Montrez tout de même que vous avez fait des efforts et que vous maîtriser les bases de la mode.
Garçons comme filles, mieux vaut miser les basiques et afficher vos particularités en douceur, via les accessoires. L’ensemble idéal ? Un jean bien coupé et un T-shirt ou une chemise tendance. Les amateurs de sport de glisse ajouteront une paire de chaussures DC Shoes ou Vans, tandis que les modeux choisiront de jolies chaussures de ville. Fan de Hip-hop, sortez vos plus belles sneakers.
Choisissez un sac que vous aimez mais adapté à la situation : à la fac comme ailleurs, l’important est de pouvoir y ranger ses cours, son ordinateur portable et de pouvoir transporter tout cela d’un bout à l’autre du campus sans peiner. Alors mesdemoiselles, oubliez le petit sac à main trendy de cet été, soyez raisonnables.

Apprêtez-vous sans en faire trop

Côté coiffure et maquillage (pour les dames), il en va de même : vous devrez montrer les efforts faits pour avoir bonne mine, mais il est inutile d’en faire trop. Surtout si vous comptez abandonner les soins dès le lendemain. Optez pour un teint clair et reposé et une coiffure classique mais néanmoins travaillée. Le look sorti-du-lit le premier jour, non seulement ca ne vous rend pas cool, mais en plus vous risquez de vous faire mal voir par les profs. La fac, ce n’est pas non plus le camping…
Soyez naturel.
Et surtout, le meilleur conseil pour vous faire bien voir dès la rentrée : souriez !

Retrouvez plus de conseils pour réussir votre rentrée universitaire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *