Un séjour nature et science en Auvergne

Un séjour nature et science en Auvergne

Un séjour volcanique !

Au cœur du Massif Central, l’Auvergne jouit d’une situation privilégiée au sein d’une nature préservée, marquée par des paysages volcaniques grandioses. C’est naturellement ici qu’a été créé le plus grand parc naturel régional de France qui offre sur 150 communes la possibilité de passer un week-end tout compris sous le signe de la nature et des sports de grand air.

Ancienne région volcanique très active, on peut néanmoins considérer qu’à l’échelle géologique les derniers éléments de la chaîne éruptive sont récents puisque la dernière coulée de lave daterait de seulement 7 000 ans. Le site de la chaîne des Puys à l’intérêt de voir cohabiter les principaux types de volcans : le type strombolien, le type peléen (comme le Puy de Dôme) et les maars. Autrefois uniquement terre de tourisme vert et de thermalisme, l’Auvergne est pleinement entrée dans le 21e siècle avec l’édification d’un parc à vocation éducative et scientifique : Vulcania.

Un parc à thèmes enraciné

in_222_2014_05_15 Vignette vulcania 2015Situé au cœur même de la chaîne des Puys, le parc débute par une exposition de photos en relief qui atteste de la splendeur du lieu. Pour ceux qui veulent admirer le paysage du ciel, le ballon des Puys transporte parents et enfants à 150 mètres de hauteur et des films numériques en 3D peuvent compléter la connaissance du site.
Bien sûr, Vulcania reste avant tout un parc d’attraction pour enfants, aussi, ces derniers peuvent aussi connaitre les sensations fortes de l’animation Dragon Ride ou Magma Explorer.

Pour passer un week-end tout compris, le parc propose des réservations comprenant visite et hôtel groupés. Toutefois, vous pourrez choisir de prendre votre logement à part. Ainsi, vous pourrez optez pour un logement plus typique, en gite rural, en hiver, ou dans un camping d’Auvergne avec parc aquatique, en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *