Une coiffure de rêves avec les extensions

Une coiffure de rêves avec les extensions

Comme son nom l’indique, l’extension cheveu consiste à ajouter des mèches de cheveux à nos propres cheveux pour les rallonger ou pour les épaissir. Une option qui permet aux femmes de réaliser leur rêve d’avoir des cheveux longs ou d’avoir plus de volume. Souvent à base de matières synthétiques, les extensions de cheveux peuvent aussi être naturelles.

Comment ça marche ?

Extensions à clip

La pose des extensions de cheveux peut se faire en trois techniques :
– Les extensions de cheveux à froid qui consiste à fixer les extensions sur les mèches de cheveux à l’aide d’une colle végétale, soit des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince.
– Les extensions à chaud, qui se fait en appliquant de la kératine et la faire chauffer par une pince chauffante afin qu’elle durcisse.
– Et enfin, les extensions à clip (ci-contre) qui sont les plus faciles à poser qu’à retirer
Elles durent en moyenne de 4 à 6 mois.
Vous trouverez le détail des modèles et techniques sur http://www.elite-extensions.fr.

Entretien des extensions

mannequin-574232_1280En effet, si vous allez les garder pendant quelques mois, il va falloir faire attention à l’entretien des extensions de cheveux. Pour les laver, mettez la tête en arrière pour pouvoir lavez vos cheveux de la racine jusqu’à la pointe, ça évitera aux cheveux de s’emmêler. Pour le séchage, pré-séchez-les avec une serviette tout en évitant les nœuds, et pour finir, utilisez un sèche-cheveux, mais à une distance de pas moins de 10 cm en position « air froid ». Un brossage régulier est aussi nécessaire pour toujours éviter les nœuds. Bien entretenir ses extensions naturelles est la seule et unique manière de pouvoir les porter longtemps et de garder une jolie coiffure à l’aspect naturel.

Risque pour les cheveux

Les extensions de cheveux ne sont pas complètement sans risque surtout si vous choisissez le rajout de mèche sur l’intégralité de votre chevelure. Effectivement, ces mèches risquent d’asphyxier vos cheveux et les fragiliser. Vous aurez alors un résultat catastrophique au moment où vous allez retirer l’extension. Pour réduire au maximum ce risque, il est préférable de rajouter juste quelques mèches pour donner de l’épaisseur à votre coiffure, ou encore d’utiliser des mèches naturelles pour votre extension et de choisir la méthode d’extension à froid pour la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *