Une déco parfaite pour le mariage

Une déco parfaite pour le mariage

L’été approche, les beaux jours reviennent, et avec eux la grande saison des mariages. Depuis début mais, les couples sont de plus en plus nombreux à se presser en mairie pour sceller leur union. Si vous en êtes encore à l’étape des préparatifs, voici nos idées pour une déco parfaite.

Trouver l’inspiration

MariageLa première étape est de trouver un thème. Certains préfèrent les classiques, mariage blanc, amour, château, colombes et cœur partout. D’autres n’hésitent pas jouer la carte de l’originalité avec des thèmes inspirés de la culture pop, du cinéma ou même des jeux vidéo. C’est votre jour, alors ne vous sentez pas obligé de céder aux clichés : faites-vous plaisir !

Pour trouver votre thème, vous pouvez chercher dans vos passions communes, opter pour un symbole de votre histoire (la ville de votre rencontre, le premier film que vous avez vu ensemble…). Pensez aussi à regarder ce qui se fait de mieux sur Internet. Les sites de partage d’image comme Pinterest regorgent d’idées qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Soignez les détails

Pour faire de cette journée un moment inoubliable, et en mettre plein la vue, mieux vaut soigner tous les détails. Ne vous contentez pas de quelques banderoles dans la salle de fête.
La table devra être élégamment décorée et personnalisée au maximum.
Il est de coutume de disposer des petits ballotins de dragées en guise de marque-place. Pourquoi ne pas remplacer les étiquettes classiques par un bracelet ou ruban personnalisé avec le nom de chaque invité, la date de l’événement ? Ce sera un joli souvenir qu’ils pourront rapporter et garder précieusement (contrairement aux petites boites qui finissent vite à la poubelle).
Ne lésinez pas sur les paillettes, bougies et confettis : il n’y a rien de mieux pour illuminer une table.
Pour le menu, nous vous conseillons un support original : oublier la pancarte en papier et écrivez sur une ardoise, un clap de cinéma, une grande feuille de bananier, des cocottes en papier, un scrabble… Laissez parler votre imagination !

Follow Mademoiselle D.day’s board Menu on Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *