Une décoration intérieure qui agrandit la pièce

Une décoration intérieure qui agrandit la pièce

Apporter une retouche à votre décoration intérieure vous permet de gagner de l’espace sans recourir à des gros travaux. Pour ce faire, osez jouer avec les éléments déco de base comme les miroirs ou les luminaires afin de créer une magnifique illusion d’optique. Quelques gestes simples suffisent pour obtenir un résultat bluffant. Cet article vous en dévoile les secrets.

Le miroir, élément déco indispensable pour un bel effet d’optique

À lui seul, le miroir peut donner une illusion de grandeur en réfléchissant la lumière à l’intérieur de la pièce. Pour parfaire l’effet d’optique dans un petit espace, le mieux est d’en disposer de part et d’autre, mais jamais face à la fenêtre. Sinon, il est préférable d’opter pour des miroirs de grande taille.

Le choix des couleurs

Les couleurs des murs et des rideaux entrent également en ligne de compte. D’emblée, il faut éviter les couleurs foncées. En revanche, les couleurs claires sont parfaites pour créer une belle illusion d’optique. Les couleurs voyantes comme le pastel sont également conseillées, en particulier au niveau du sol, des murs et du plafond.

La disposition des luminaires

Les luminaires stylés sont tendance et apportent une touche de nouveauté à une pièce. Ils sont néanmoins déconseillés pour les petits espaces. Pour créer une belle illusion de grandeur, optez plutôt pour un seul luminaire assez grand pour éclairer l’ensemble de la pièce. Les plafonniers constituent une option intéressante parmi d’autres. Envie de marier effet d’optique et originalité ? Choisissez un lustre à trois ou quatre ampoules et placez-le au centre de la pièce.

fr_caroussels_image_22

Des stores élégants

Les ouvertures, fenêtre et baies vitrées, sont également essentiels pour agrandir une pièce. Mais avec un vis-à-vis prononcé ou un trop fort ensoleillement, elles peuvent vite devenir un handicap. En effet, couvrir vos ouvertures de rideaux occultants va donner une impression d’étouffer à toute la maison. Choisissez donc plutôt des stores clairs, légers et modernes : le store californien, par exemple, sera d’un bel effet. Vous pouvez aussi opter pour des panneaux japonais, très tendances. Vous trouverez de nombreuses idées sur www.so-stores.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *