Une maison vraiment sur mesure

Une maison vraiment sur mesure

Votre maison, vous l’avez rêvée, imaginée tant et tant de fois, qu’aujourd’hui il vous est bien compliqué de faire des compromis. Vous enchainez les visites, mais, décidément, rien ne correspond à vos attentes. Alors pourquoi ne pas envisager de faire construire ?

Faire construire sa maison : le bon plan

En optant pour la construction, vous êtes certain de vous offrir une maison vraiment à vous. Elle ne risque pas de porter l’histoire des propriétaires précédents, et vous pourrez penser sa décoration à partir d’une page totalement blanche. Vous choisirez vous-même le nombre de pièces et parfois même de leur agencement. Maison de plain-pied ou à étage, moderne ou plus traditionnelle, classique ou d’architecte… Tout dépendra de vos envies… et de votre budget. Vous pourrez également faire construire dans un premier temps et envisager des modifications plus tard.

Retrouvez plein d’infos et conseils pour faire construire ici.

Maison prête à finir : économie et sur mesure

www.maisonshoha.fr/Mais faire construire sa maison, ce n’est pas toujours gage de personnalisation à 100%. En effet, la plupart des constructeurs proposent des maisons sur plan, avec peu de choix dans la structure, et surtout dans les aménagements intérieurs. Travaillant avec des partenaires (chauffagistes, cuisiniste, etc.), les intérieurs restent souvent semblables et peu originaux. Bien sûr, ceux qui en ont les moyens peuvent opter pour des formules à la carte, avec un choix bien plus élevé. Mais ce n’est pas le cas de tous le monde, et en particulier des primoaccédants.
Il existe alors la solution de la maison à finir de construire.

Concrètement, le constructeur (par exemple Maisons Hoha) se charge uniquement du gros œuvre et vous livre une maison hors d’eau et hors d’air. Une fois les travaux finis (ou plutôt, préfinis), vous êtes donc en possession d’une maison dont les murs extérieurs, fondations, toit, etc. sont prêts. Vous pourrez ensuite assurer vous-même les travaux intérieurs, soit seuls, avec des amis bricoleurs, soit avec des artisans indépendants. Cette solution vous permet de maitriser chaque détail de l’aménagement de votre maison, du système électrique au chauffage, en passant par la place des cloisons, le mobilier et la peinture. Et, selon les formules de finitions choisies, vous pouvez faire jusqu’à 30% d’économie sur l’achat de votre première maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *