Une terrasse chic pour cet été

Une terrasse chic pour cet été

Voici quelques idées de décoration pour que votre terrasse ou balcon soit particulièrement chic quand vous inviterez des amis pour un barbecue ou une plancha party improvisée.

Sol

Ce qui marche bien pour cet été, ce sont les sols en bois exotiques. Bien sûr, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une terrasse en frêne, d’autant que l’entretien n’est pas de tout repos. Toutefois, vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées des revêtements en PVC qui imitent à merveille le bois naturel, et qui sont parfaitement adaptés aux extérieurs.
L’autre tendance pour un balcon original, c’est d’opter pour un tapis de faux gazon. Ce sera parfait pour créer un environnement agréable en pleine ville et surprendre vos invités.

Mobilier

Pour meuble votre salon d’été, vous avez le choix. Pour cette saison, plusieurs matériaux ont la cote : l’osier revient sur le devant de la scène, mais on aime également les meubles en métal ou en plastique coloré (le jaune, l’orange et le violet sont des couleurs vives et joyeuses).
En revanche, on oublie le gros mobilier en fer forgé (dépassé) ou, pire, les tables de jardins en plastique blanc ambiance camping.
Si vous avez la place, vous pouvez également ajouter un transat ou des gros coussins colorés, qui apporteront une parfaite touche estivale.

Luminaires

terrassePour profiter d’un éclairage agréable une fois le soir tombé, mieux vaut disposer d’une applique d’extérieur design et performante. Les modèles à LED offrent un grand choix de fantaisie pour s’adapter à toutes les décorations, et sont très rentables à l’usage. De plus, ils dégagent moins de chaleur, ce qui est bien pratique pour les soirs de canicules.
Vous pouvez compléter votre éclairage par quelques lumières d’ambiance. Des lanternes à bougies sur la rampe du balcon, par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des cubes lumineux en guise de table basse : succès assuré !

Les plantes

Eh oui, pas de joli jardin d’été sans plante ! Essayer de placer de belles plantes vertes relativement hautes tout autour de votre balcon ou terrasse. Si vous avez un vis-à-vis, cela est idéal pour créer un espace intime sans faire hurler la copropriété. Pour éloigner les petites bêtes (moustiques et guêpes), nous vous invitons également à ajouter des plants de citronnelle, de la lavande ou des géraniums !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *