Réservez vos vacances en Auvergne

Réservez vos vacances en Auvergne

Vacances d’été en Auvergne

L’été est une très bonne période pour venir découvrir l’Auvergne. Sous son manteau blanc, elle cache en effet de jolis trésors de nature, visibles uniquement lorsque les jours se réchauffent : lacs d’eau claire, forêts de montagne et paysages ensoleillés s’offrent à vous pour le plus grand plaisir des yeux.

C’est aussi pendant les vacances d’été que ré-ouvre le Parc Vulcania. Ce parc d’attraction scientifique, situé dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, est un lieu incontournable pour découvrir en famille les secrets des volcans de la chaîne des Puys. (En savoir plus sur la chaîne des Puys)

Vacances de Toussaint dans le Puy-de-Dôme

Si vous êtes friands de découvertes culturelles, le Festival des Automnales se déroule tous les ans, pendant les vacances de Toussaint, dans le Puy-de-Dôme. Durant l’automne (de fin septembre à fin novembre) s’enchaînent des spectacles de danse, de musique, de cirque ou de théâtre dans plusieurs communes du département. Il existe aussi le Festival des Balades d’Automne, qui a lieu durant la deuxième moitié du mois d’octobre, et qui vous permet de découvrir le pays de Riom-Limagne à travers des promenades à thèmes.

 

Et pour trouver un gîte qui vous accueillera pendant toute la durée de vos vacances en Auvergne, une seule adresse : gites-de-france-puydedome.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *