Zoom sur la liposuccion

Zoom sur la liposuccion

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui a pour vocation de retirer la graisse en excès dans certaines parties bien précises du corps. Très en vogue à l’heure actuelle, elle s’est largement démocratisée avec le temps. Les chirurgiens pratiquent la liposuccion à Marrakech au Maroc ou encore en Asie, sur tous les continents… mais elle reste encore une technique qui suscite quelques interrogations. Passons en revue les différentes spécificités de la liposuccion afin de mieux comprendre ses nombreux avantages.

Quand faire faire une liposuccion ?

La première chose à bien comprendre est que la liposuccion ne constitue pas un traitement de l’obésité ou de la cellulite. Elle ne convient également pas pour le traitement de la graisse située à l’intérieur du ventre. Elle est par contre clairement indiquée en cas de culotte de cheval ou de poignées d’amour. L’excès graisseux doit être plutôt localisé que diffus, ceci sous une peau ferme mais suffisamment élastique. Cette méthode est intéressante lorsqu’un régime ou une activité physique manifeste ne permettent pas de venir à bout de cette concentration graisseuse.

 

 

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

Outre les cuisses et les hanches, les mollets, les bras, les genoux sont également éligibles pour cette intervention. Depuis quelques années, cette dernière a pu s’étendre également au cou et au visage, permettant de lutter notamment contre le double menton. Il est à noter que si les excès graisseux sont très concentrés, ils peuvent être retirés sur presque toutes les parties du corps.

Déroulement de l’intervention

L’intervention est réalisé par un professionnel de la santé, comme par exemple https://www.chirurgie-plastique-maroc.com. Elle est relativement simplement et sans complications, elle se fait sous anesthésie locale ou générale suivant la nature du contexte. Une solution est infiltrée en préambule dans la zone concernée qui sera ensuite très légèrement incisée afin de permettre de retirer, par aspiration, le surplus de graisse. L’intervention dure en général entre deux et trois heures au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *