3 astuces naturelles pour éliminer les points noirs

3 astuces naturelles pour éliminer les points noirs

À tout âge, les points noirs peuvent apparaitre sur le visage. Ces amas graisseux deviennent très voyants lorsqu’ils sont en contact avec l’air. Pour s’en débarrasser, évitez de les extraire directement avec vos ongles. Optez plutôt pour les solutions naturelles, voici quelques-unes qui sont efficaces…

Nettoyez efficacement la peau de votre visage

Pour un nettoyage efficace et en profondeur de votre visage, commencez par l’étape primordiale : ouvrir les pores. Pour y parvenir, réalisez un bain de vapeur. Versez de l’eau bouillante dans un bol. Couvrez-vous le visage avec un linge ou une serviette bien propre et penchez au-dessus du récipient. Gardez une distance de 30 à 40 centimètres. Restez-y pendant quelques minutes, puis séchez doucement votre visage avec une serviette. Ce geste favorise en effet la désincrustation des points noirs. Pour la suite, priorisez les produits naturels…

Utilisez du citron

Le citron est l’un des remèdes le plus efficaces pour faire disparaitre les points noirs. En fait, cet agrume possède des propriétés anti-infectieuses. Il a aussi un pouvoir magique pour désincruster les points noirs. Afin d’obtenir une peau bien nettoyée, vous pouvez l’utiliser seul ou avec d’autres ingrédients naturels. Pour vous donner une idée de ce que vous allez faire avec un citron, on vous guide. Ainsi, pressez un citron et versez le jus dans un récipient. Prenez un coton ou une brosse à dents pour récupérer ce jus, appliquez-le sur les zones envahies par les points noirs et laissez sécher. Chaque soir, avant d’aller vous coucher, vous pouvez recommencer ce geste.

Utilisez du bicarbonate

Le bicabornate est une poudre fine naturellement exfoliante, il va hydrater la peau de votre visage et éliminer les peaux mortes et impuretés. Pour un résultat assuré, mixez le bicabornate avec le citron. Ainsi, prenez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron et mélangez bien afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la partie du visage à traiter et laissez sécher pendant une vingtaine de minutes. Après ce repos, rincez votre visage avec de l’eau froide. Vous verrez le changement après une semaine, en attendant, renouvelez chaque jour cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.