De plus en plus de particuliers et professionnels choisissent d’investir dans les énergies renouvelables, un secteur d’activité en plein développement. Parmi les projets les plus rentables, se trouve l’éolien, un mode de production peu coûteux à l’achat et doté d’un bon retour sur investissement. Découvrez trois avantages qui poussent les Français à investir dans un parc éolien.
Une énergie renouvelable compétitive et rentable
À l’horizon 2030, le gouvernement compte faire progresser la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique à 32 %, une part dans laquelle l’éolien trouvera sa place. Désormais considérée comme mature, la production éolienne bénéficie d’une importante baisse des coûts, à l’achat comme pour l’entretien et le fonctionnement. Avec un rendement maximisé par les progrès techniques de ces dernières années, investir dans un parc éolien est donc un investissement particulièrement rentable et intéressant, quel que soit votre profil financier. Ce type de placement, accompagné par un conseiller en ENRs, permet de se constituer des revenus réguliers sur le long terme et de réaliser du profit sans aucun risque.
Un placement responsable et utile
Outre l’aspect financier, investir dans un parc éolien permet de faire un geste conséquent pour la planète et de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. En achetant partiellement ou en totalité un parc éolien, vous devenez acteur de la transition énergétique du pays et optez ainsi pour un investissement utile et éthique.
Un secteur d’activité créateur d’emploi
Comme toutes les énergies renouvelables, l’éolien est un secteur qui crée de l’emploi. L’association France Énergie Éolienne a recensé en 2016 pas moins de 4 emplois créés par jour. Un chiffre significatif du potentiel de cette activité sur le plan économique. En choisissant d’investir dans un parc éolien, vous participez ainsi indirectement au recrutement de personnes qualifiées sur le territoire. Localement, les retombées sont significatives, y compris pour les TPE et les PME qui sont bien souvent sollicitées lors de l’implantation des éoliennes.