Aménager un parc public

Aménager un parc public

Les parcs et les jardins publics sont très appréciés des petits comme des grands. En plus d’être un lieu pour sortir, s’aérer, un espace de verdure est également un poumon d’oxygénation pour la ville, quelle que soit sa taille. Comment aménager et équiper ce lieu pour que les personnes puissent se l’approprier et passer un bon moment.

Créer différents espaces

Le parc doit proposer une balade, même petite. Un sentier devra être dessiné. Il est possible de créer certains espaces qui seront accessibles par le sentier. Des parterres de fleurs qui changent au fil des saisons, des espaces où les gens peuvent se reposer, se réunir sur l’herbe et passer un peu de temps tous ensemble. Certains jardins proposent un point d’eau. Du bassin à la fontaine, tout est envisageable. Lorsqu’un bassin est présent, il est possible de mettre quelques animaux comme des cygnes et des canards. Ils attirent la sympathie des gens et la curiosité des enfants. Par contre ils demandent une surveillance constante.

Quel équipement pour ce jardin ?

Pour que les personnes soient bien installées et que le jardin ne soit pas dégradé, il faut un minimum d’équipement. Par exemple, pour que les gens puissent se reposer, il faudra penser à installer suffisamment de bancs. Une table avec banc extérieur peut également avoir sa place dans un jardin. Les gens pourront venir pique-niquer, partager un jeu de société etc. Il ne faudra pas oublier d’équiper les lieux de corbeilles. Elles sont indispensables. Cela évitera aux gens de parsemer leur déchets dans tout le parc. Tous ces équipements, ces mobiliers urbains doivent être de qualité. Pour cela, il est essentiel de se fournir chez des professionnels reconnus, il existe, par exemple table-pique-nique.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *