Une technique inspirée du home Stagging
Comme chacun le sait, le home stagging consiste à rendre sa maison accessible au plus grand nombre pour provoquer un coup de cœur et vendre au plus vite. Les principes sont simples : débarrasser le superflu, optimiser l’espace et moderniser la décoration.
Appliquer ce concept à l’automobile semble compliqué au premier abord. Pourtant, en y réfléchissant bien, un véhicule (une berline, une sportive, une voiture familiale ou un utilitaire) n’est pas uniquement un moyen de transport mais aussi un bien de valeur entrant dans le calcul du patrimoine d’un particulier ou d’une entreprise.
Le car stagging s’attaque à plusieurs défauts potentiels au niveau de la carrosserie et de l’apparence extérieure, du moteur et de la partie mécanique ou encore de la modélisation intérieure.
Comment donner du cachet à une voiture ?
Le car stagging consiste à valoriser le véhicule à moindres coûts en réparant les petits défauts visibles (rayures, bosses, éclats sur le pare-brise, etc.), en effectuant un nettoyage soigné, en changeant les pièces usagées (freins, amortisseurs), en dépersonnalisant l’espace intérieur et en y ajoutant quelques détails ou en pratiquant le smart repair (petites réparations).
L’habitacle est un ensemble de mini espaces de vie parfaitement organisés où le confort, l’ergonomie et l’esthétisme sont une priorité. On lui donne de l’attrait en améliorant ses commodités et ses rangements, ses accessoires et ses objets high tech.
Le car stagging permet donc de vendre plus vite, au prix juste, sans avoir à négocier. Il est pour le moment la spécialité de quelques entreprises innovantes.