Astuces pour bien équiper ses locaux

Astuces pour bien équiper ses locaux

Il n’est pas forcément évident pour une entreprise, une association d’équiper confortablement ses locaux tout en optimisant l’espace. Voici quelques conseils pour mieux appréhender cette étape.

Pensez aux pièces multifonctions

Si les bureaux des salariés ou des bénévoles peuvent difficilement avoir deux destinations, certaines pièces peuvent servir à différents usages. Par exemple, la salle de réunion est indispensable à votre fonctionnement ? Créez un coin avec une machine à café et un évier, cette salle pourra servir aux réunions, et aux pauses détente. Autre exemple, votre hall d’entrée a une belle surface ? Installez la salle d’attente ici. Lors de vernissage ou de célébrations diverses, vous pourrez la transformer et accueillir vos convives dans cet espace.

Optez pour du matériel facile à stocker

Vous ne faites pas de grandes assemblées tous les jours, par contre vous devez avoir le matériel nécessaire à disposition le jour J. Pour que ces éléments prennent le moins de place possible au quotidien, optez pour du matériel facilement transportable et facilement stockable. Par exemple, choisissez un modèle de chaise empilable plutôt que d’immense fauteuil de bureau. Pensez également à la table carrée pliante. Le stockage de ces deux équipements prend le moins de place possible. Vous pourrez les sortir lorsque vous en avez besoin, et les autres jours vous profiterez pleinement de l’espace de votre pièce.

Choisissez le bon fournisseur

Économiser l’espace c’est bien, à condition de ne pas faire d’économie sur la qualité. Pour tout l’équipement que vous choisirez, faites bien attention à vérifier la qualité de celui-ci. Si vous devez changer tout votre mobilier dans un an, vous aurez, au final, perdu de l’argent, du temps et gagné uniquement des souci. Alors, faites bien attention à choisir des produits qui sont fabriqués dans le respect des normes nationales et européennes en vigueur. Faites attention à la réputation de votre fournisseur. Prenez des noms réputés pour leur sérieux, leur expérience et leur spécialité. Pour l’équipement de collectivité, vous pouvez par exemple vous adresser à www.tablepolypro.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *