Bonne résolution : je range ma maison

Bonne résolution : je range ma maison

La fin d’année est là, les bonnes résolutions vont bon train. En voilà une que tout le monde aimerait suivre : ranger son logement au fur et à mesure et ne plus se laisser déborder par le mouvement quotidien. Mais comment faire ? Voici quelques astuces à appliquer chaque jour. Une fois le geste devenu automatique, vous n’aurez plus aucun problème d’ordre et de propreté.

Dans la cuisine

La règle pour avoir une cuisine bien ordonnée est de nettoyer au fur et à mesure. Surtout dans les petites cuisines ! Vous vous servez d’un ustensile, vous le lavez directement après. Cela vous permet de vous resservir immédiatement de cet ustensile et de ne rien laisser traîner dans l’évier. Ceci est une technique appliquée par les plus grands chefs cuisiniers.
Idem pour tout ce qui est assiettes et couverts. Une fois le repas terminé, n’attendez pas pour faire la vaisselle. Faites la au fur et à mesure, essuyez la avec un torchon et rangez la. Votre cuisine sera toujours en ordre. Investissez dans une panière à fruits, une boîte à pain etc. Ces petits objets facilitent le rangement et permettent de ne pas abîmer les aliments.

Dans la salle de bain

Pièce phare de l’hygiène, elle se doit d’être toujours propre. De plus, dans la salle d’eau, un bon rangement permet un précieux gain de temps le matin lors de la préparation. Comment faire ? On choisi le bon meuble de salle de bain. Il faut qu’il soit adapté à ses besoins, ni trop grand, ni trop petit. Il doit également être adapté à la surface de la salle de bain. Il existe des meubles bas, des meubles sous vasque, des meubles hauts, des colonnes etc… vous pouvez retrouver tous ces meubles sur des sites professionnels comme www.distribain.fr. Avoir le bon équipement est une chose, il faut bien l’organiser maintenant. Trouvez un système qui vous correspond et que vous respecterez tout au long de l’année.
Pour tout ce qui est entretien, il y a des régions où l’eau est plus calcaire que d’autres. Dans ces régions, il est important de bien enlever l’eau des murs et parois après chaque douche. Ainsi vous éviterez le dépôt de calcaire.

Dans la chambre

Dans cette pièce ce sont souvent les vêtements qui jonchent le sol, parfois les livres, d’autres fois des documents de travail. Alors on fait le tri, tout ce qui concerne le travail part dans le bureau, la chambre est faite pour se reposer. Pour les vêtements, s’il est possible de créer un petit coin dressing ce serait parfait. Si ce n’est pas possible, prenez un porte vêtement, très léger, il n’encombrera pas la pièce et tous les vêtements sont à portée de main, tout en étant rangés. Dès qu’un vêtement est sale, direction la corbeille de linge sale, dès qu’il est propre, on l’accroche sur un cintre. Le tour est joué, les 3 pièces principales de votre logement sont rangées facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *