Comment choisir un bon clearomiseur ?

Comment choisir un bon clearomiseur ?

Tout d’abord, il faut savoir que le clearomiseur est un élément central de votre cigarette électronique. C’est lui qui est composé du réservoir plus ou moins grand contenant votre e-liquide et du drip tip, l’embout buccal qui vous permet d’aspirer la vapeur de votre e-cigarette. Souvent, dans le monde de la vape, le clearomiseur est aussi appelé atomiseur, une différence bien marquée que nous allons voir par la suite. Zoom sur le bon produit à choisir !

A quoi sert l’atomiseur de votre cigarette électronique ?

Comme expliqué précédemment, vous serez probablement confronté(e) à deux appellations de cet élément primordial pour votre vapoteuse : l’atomiseur et le clearomiseur. La différence se trouve au niveau des résistances. En effet, le clearomiseur utilise des résistances pré-montées tandis que l’atomiseur permet de fabriquer sa propre résistance. Par conséquent, votre clearomiseur contient également la résistance qui vous permettra de chauffer le e-liquide afin de créer la vapeur de votre cigarette électronique.

Le bon choix pour ma e-cigarette

En matière de clearomiseur et pour faire le meilleur choix possible, il faut savoir qu’il existe 3 familles de clearomiseurs : le clearomiseur à inhalation indirecte dit MTL, idéal pour les vapoteurs qui veulent un tirage serré comme une cigarette classique. Le clearomiseur à inhalation directe (DL) qui génère une vapeur abondante donc un tirage aérien. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir une batterie puissante. Enfin, le clearomiseur polyvalent (RDL) qui combine les deux types d’inhalations. De plus, la plupart des clearomiseurs disposent d’un système d’airflow permettant de régler votre flux d’air selon vos goûts. Pensez à en sélectionner un dont le design vous plaît car vous allez l’avoir avec vous pendant un moment. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le clearomiseur qui répond le plus à vos besoins et à vos préférences en matière de vapeur, de tirage mais aussi d’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.