Retrouvez, dans cet article, nos recettes et conseils pour accommoder le poisson surgelé, notamment le merlu blanc.
Le poisson surgelé : pratique et sain
Si vous aimez manger et cuisiner du poisson, la version surgelée est très pratique grâce à sa longue période de conservation. En filets ou en poissons entiers, vous pouvez désormais le trouver dans une grande variété. Pratique, économique et rapide à cuisiner, il est très bon pour la santé. Le surgelé, c’est également de la qualité.
Et si on mangeait du merlu ce soir !
Vous ne savez que faire à manger ce soir, mais heureusement vous avez quelques réserves de merlu blanc surgelé. Il existe de nombreuses façons de le préparer : à la vapeur, au four, à la poêle, à la plancha, au grill ou bien même au micro-ondes pour les plus pressés. Peu importe la méthode choisie, le merlu est un poisson qui tient bien à la cuisson, à la fois tendre et ferme et avec une chair bien blanche. Nous vous proposons ici des conseils malins et des recettes pour varier les plaisirs autour de ce poisson.
Idées de recettes de merlu blanc surgelé
Au four
Cuits en moins de 20 minutes dans un four à 200°C, les filets de merlu s’accompagnent délicieusement d’un filet d’huile d’olive, d’aromates, de citron et de petits légumes. Pensez, par exemple, à le servir avec des légumes rôtis. Pour se faire, rien de plus simple, il suffit d’éplucher et de couper les légumes de votre choix (pommes de terre, carottes, courgettes, poivrons, aubergines, ou tomates), de les placer ainsi que vos morceaux de poisson dans un plat et d’arroser le tout d’huile d’olive, de saupoudrez d’herbes de provence, de saler et poivrer et d’enfourner pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez également servir le merlu blanc en gratin ou en brandade.
A la poêle
Coupé en morceaux, en tronçons ou en filets complets, le merlu surgelé est rapide et facile à cuisiner à la poêle. En peu de temps, vous serez capables de servir un plat gourmand à votre famille ou à vos amis ! A cuire dans du beurre ou de l’huile d’olive, accompagné de citron et/ou de crème fraîche, d’herbes aromatiques fraîches ou sèches (ciboulette, oseille, …), d’épices (cumin, curry, …), le merlu s’accommode aisément de diverses manières. Vous pouvez, selon la recette, le cuisiner congelé ou le décongeler au préalable.
Bon appétit !
Si vous souhaitez découvrir une autre recette de merlu blanc surgelé, je vous invite à vous rendre sur le site de Gimbert Océan !