Domicilier son entreprise revient à lui attribuer une adresse administrative qui sera indiquée sur tous ses documents officiels. Reflétant son image aux yeux de ses partenaires commerciaux, l’adresse choisie peut permettre de souligner le professionnalisme de l’entreprise ou lui apporter un certain prestige.
Une domiciliation obligatoire pour toutes les entreprises
Souvent différenciée du lieu d’exercice de l’entreprise, la domiciliation peut n’être qu’une simple adresse administrative. Elle correspond alors au siège social de la société. En disposer est obligatoire pour être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM). Il est donc indispensable de déclarer l’adresse administrative au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) lors de la demande d’immatriculation ou lors d’un signalement de déménagement. La loi permet que la domiciliation d’une société soit établie :
- au domicile personnel de son dirigeant
- dans une pépinière d’entreprises
- dans un local en propre (dédié à l’activité de la société)
- dans une société de domiciliation
En optant pour une société spécialisée, le chef d’entreprise se voit fournir un contrat de domiciliation qui fera foi lors de la demande d’immatriculation.
Faire appel à une société de domiciliation d’entreprise dans le 91
Faire le choix d’une société de domiciliation d’entreprise comme www.asei.fr présente de nombreux avantages pour les dirigeants de sociétés. Le principal d’entre eux étant de bénéficier d’une adresse valorisante pour l’image de la société, en plein cœur de la technopole de l’Essonne. Selon la formule choisie, la domiciliation d’entreprise dans le 91 peut s’accompagner d’autres services tels que la gestion du courrier, la création d’un numéro de téléphone avec renvoi des appels entrants ou encore la location de salles de réunion.